Noël contre la faim

Publié le 14.05.2014 • Mis à jour le 15.05.2014

Conférence de presse : « vivre ensemble en Europe »

ATD Quart Monde, CCFD-Terre solidaire, Emmaüs France, La Cimade, Médecins du Monde et le Secours Catholique vous invitent à une conférence de presse le 20 mai 2014 à 11h00 au conseil économique, social et environnemental (CESE) en présence de son président, Jean-Paul Delevoye.

A l’occasion des prochaines élections européennes, les présidents d’ATD Quart Monde, du CCFD-Terre solidaire, d’Emmaüs, de La Cimade, de Médecins du Monde et du Secours Catholique, représentant des sensibilités diverses et partageant des valeurs communes, organisent une conférence de presse le mardi 20 mai 2014 au Conseil économique, social et environnemental (CESE), 9 Place d’Iéna, 75016 Paris.
La souffrance sociale, le désarroi politique, les mesures d’austérité ont des impacts durables sur tous les aspects de la société. Le contexte d’insécurité économique en France, mais aussi en Europe, favorise la perte de repères qui expliquent, sans les légitimer, des ressentiments exprimés par des expressions décomplexées d’exclusion, de racisme et de xénophobie.

C’est pourquoi nos associations ATD Quart Monde, CCFD-Terre solidaire, Emmaüs France, La Cimade, Médecins du Monde et le Secours Catholique, appellent, en cette veille d’élections européennes, à la solidarité intra européenne, à la construction d’une Europe accueillante et solidaire des réfugiés, d’une Europe garante de l’accès aux soins et aux droits fondamentaux pour les populations les plus précaires.
La conférence de presse sera suivie d’un temps d’échanges autour d’un verre. Merci de bien vouloir nous confirmer votre participation.

La Cimade : Rafael Flichman 01 44 18 72 62 / 06 42 15 77 14
Secours Catholique : Catherine Coutansais 01 45 49 73 40 /
Emmaüs France : Anne du Boucher 01 41 58 25 30 / 06 77 54 94 88
Médecins du Monde : Aurélie Defretin 01 44 92 13 81/ 06 09 17 35 59
CCFD-Terre Solidaire : Karine Appy : 01 44 82 80 67 / 06 66 12 33 02
ATD Quart Monde : Typhaine Cornacchiari au 01 42 46 01 69 / 06 18 05 29 83

10 novembre 2016

Ouverture d’un centre d’accueil pour migrants à Paris, un début de réponse ?

Un centre d’accueil pour migrants, demandeurs d’asile et réfugiés s’ouvre ce jeudi 10 novembre 2016 à Paris, à l’initiative de la ville. Ce (...)

3 octobre 2016

Plan Cazeneuve : quel positionnement sur la répartition des demandeurs d’asile de Calais ?

Le Plan Cazeneuve : une proposition controversée, mais qui va dans la bonne direction Depuis quelques jours, le projet d’accueil des (...)

15 septembre 2016

Insertion des Roms, ce combat est aussi le leur

294- juillet/août 2016