Un avenir sans faim

Publié le 21.01.2014

Bouge ta planète ! Chante ta planète !

Samedi 5 avril 2014, les jeunes se mobilisent avec le CCFD-Terre Solidaire

Bouge ta planète !

Samedi 5 avril 2014, à l’invitation du CCFD-Terre Solidaire, 20 000 jeunes de 11 à 18 ans se mobilisent dans 200 villes en France pour bouger et chanter la planète. Proposé par le CCFD-Terre Solidaire, “Bouge ta planète” est un parcours pédagogique d’éducation à la solidarité internationale spécifiquement conçu pour les jeunes. Il a pour point d’orgue, une journée de mobilisation à travers toute la France et un concours de chansons pour une terre solidaire : le concours Chante ta planète.

Chante ta planète !

Dans le cadre du parcours Bouge ta Planète, le CCFD-Terre Solidaire lance la deuxième édition de Chante ta Planète, un concours de chansons sur la solidarité internationale destiné aux jeunes de 11 à 18 ans. À la fois concours de chants et initiative d’éducation au développement, cette proposition s’appuie sur la musique, vecteur de communication entre les jeunes et entre les peuples. Le groupe SMOD parraine le concours Chante ta Planète 2014, qui récompensera le meilleur clip réalisé par les participants.

Dossier de presse : Bouge ta planète ! Chante ta planète !

S’informer

12 juillet 2017

Coupe budgétaire sur l’aide publique au développement

Le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, a annoncé le 11 juillet, dans le cadre d’un plan destiné à dégager 4,5 (...)

22 juin 2017

Remaniement ministériel : la confusion persiste sur la place accordée à la solidarité internationale

Après l’annonce de la composition du nouveau gouvernement français, mercredi 21 juin, le CCFD-Terre Solidaire, première ONG française de (...)

21 février 2017

Présidentielle 2017 : L’aide publique au développement en 3 questions

La France doit augmenter le financement de son aide publique au développement (APD). C’est le constat de Coordination Sud, la plateforme (...)

Nos projets

12 juillet 2017 Nafso

Sri Lanka : appuyer les pêcheurs face à l’accaparement du littoral

Développer le pays. Si le mot d’ordre du gouvernement sri lankais parait louable, les bénéfices de cette politique restent trop souvent (...)

12 juillet 2017 Nafso

Sri Lanka : aider les personnes déplacées par la guerre, en particulier les veuves

Après des années d’un long conflit meurtrier, l’association sri lankaise Nafso accompagne le retour des personnes déplacées par la guerre, (...)

21 juin 2017 Gwénaëlle Lenoir , Adel

En Cisjordanie, l’agroécologie porteuse d’alternatives

299 Juin

En Cisjordanie l’agriculture paysanne palestinienne est entravée par le poids de l’occupation, l’accaparement des terres les plus fertiles (...)