Publié le 21 janvier 2014

Bouge ta planète ! Chante ta planète !

Samedi 5 avril 2014, les jeunes se mobilisent avec le CCFD-Terre Solidaire

Bouge ta planète !

Samedi 5 avril 2014, à l’invitation du CCFD-Terre Solidaire, 20 000 jeunes de 11 à 18 ans se mobilisent dans 200 villes en France pour bouger et chanter la planète. Proposé par le CCFD-Terre Solidaire, “Bouge ta planète” est un parcours pédagogique d’éducation à la solidarité internationale spécifiquement conçu pour les jeunes. Il a pour point d’orgue, une journée de mobilisation à travers toute la France et un concours de chansons pour une terre solidaire : le concours Chante ta planète.

Chante ta planète !

Dans le cadre du parcours Bouge ta Planète, le CCFD-Terre Solidaire lance la deuxième édition de Chante ta Planète, un concours de chansons sur la solidarité internationale destiné aux jeunes de 11 à 18 ans. À la fois concours de chants et initiative d’éducation au développement, cette proposition s’appuie sur la musique, vecteur de communication entre les jeunes et entre les peuples. Le groupe SMOD parraine le concours Chante ta Planète 2014, qui récompensera le meilleur clip réalisé par les participants.

PDF - 4.4 Mo
Dossier de presse : Bouge ta planète ! Chante ta planète !

S’informer

16 août 2016

L’éditorial de départ de Guy Aurenche "En chemin"

294- juillet/août 2016

Alors que Guy Aurenche transmet le flambeau de la présidence du CCFD-Terre Solidaire à Sylvie Bukhari de Pontual, il nous livre ici son (...)

13 juin 2016

"Pour une gouvernance alternative des migrations"

Les 22 et 23 mai 2015, l’Organisation pour une Citoyenneté Universelle (O.C.U.) et le CCFD-Terre Solidaire, en partenariat avec Espacio (...)

11 septembre 2015

Des ados sensibilisés aux parcours des migrants

Dans le cadre du partenariat Bouge ta Planète, le CCFD-Terre Solidaire s’est allié avec Okapi et Phosphore, deux titres du groupe Bayard, (...)

Nos projets

15 septembre 2016

Un rapport pour comprendre la crise en République centrafricaine

Le Réseau des Organisations de la Société Civile Centrafricaine pour la Gouvernance et le Développement (ROSCA-GD), partenaire du (...)

29 août 2016 CEDAC

Brésil : l’agriculture au service de l’éducation populaire

Acteur historique de l’Éducation Populaire au Brésil, le Centre d’Action Communautaire – partenaire du CCFD-Terre Solidaire – se sert de (...)

8 août 2016 AZHAR

Au Mali, l’association Azhar soutient les initiatives Touaregs contribuant au vivre-ensemble

Assinamar Ag Rousmane est coordinateur de programme au sein de l’ONG Azhar, soutenue par le CCFD-Terre Solidaire depuis sa création en (...)