Un avenir sans faim

Publié le 28.11.2012 • Mis à jour le 26.02.2015

Le CCFD-Terre Solidaire lance Chante ta planète !

Un concours de chant pour une terre solidaire destiné aux jeunes de 11 à 18 ans
parrainé par les Twin Twin

Chante ta planète ! est à la fois un concours de chant et une initiative originale d’éducation au développement proposée dans le cadre du programme pédagogique Bouge ta planète !. Sur la musique du single Moi-même des Twin Twin (Label Warner Music France), les jeunes collégiens et lycéens sont invités à écrire les paroles d’une chanson sur l’un des 6 thèmes de solidarité internationale proposés (paix, alimentation, migrations internationales, partage des richesses financières, économie sociale et solidaire et égalité hommes-femmes) et à filmer leur interprétation.
Les équipes lauréates participeront à l’enregistrement d’un clip professionnel avec les Twin Twin et les autres équipes concourantes sont invitées à se produire à l’occasion des événements Bouge ta Planète ! qui réuniront 20 000 jeunes dans plus de 200 villes, le 24 mars 2013.

Dossier de presse Chante ta planète !

- Pour participer au concours, les jeunes sont invités à s’inscrire sans tarder sur le site web de l’opération : http://www.bougetaplanete.org/Chante-ta-planete. Et à se rendre sur la page Facebook du programme « Bouge ta planète ».

Contact :
Véronique de La Martinière : 01 44 82 80 64

S’informer

18 août 2017

Elles, ils ont fait plier Monsanto

300 - Juillet-Août

Le Burkina Faso se libère du coton Bt C’est ce qui s’appelle un revirement brutal : il y a trois ans, la variété Bt de Monsanto, (...)

16 août 2017

La paix en marche en Colombie

300 - Juillet-Août

Au mois de juillet 2017, Bernard Pinaud, délégué général du CCFD-Terre Solidaire, était de retour en Colombie. Il connait bien ce pays où il (...)

16 août 2017

Karnataka : Les peuples de la forêt défendent leurs droits

300 - Juillet-Août

Depuis plusieurs décennies, les populations tribales du Karnataka sont expulsées des forêts où elles vivent. Des milliers de personnes se (...)

Nos projets

12 juillet 2017 Nafso

Sri Lanka : appuyer les pêcheurs face à l’accaparement du littoral

Développer le pays. Si le mot d’ordre du gouvernement sri lankais parait louable, les bénéfices de cette politique restent trop souvent (...)

12 juillet 2017 Nafso

Sri Lanka : aider les personnes déplacées par la guerre, en particulier les veuves

Après des années d’un long conflit meurtrier, l’association sri lankaise Nafso accompagne le retour des personnes déplacées par la guerre, (...)

21 juin 2017 Gwénaëlle Lenoir , Adel

En Cisjordanie, l’agroécologie porteuse d’alternatives

299 Juin

En Cisjordanie l’agriculture paysanne palestinienne est entravée par le poids de l’occupation, l’accaparement des terres les plus fertiles (...)