Publié le 28.11.2012 • Mis à jour le 26.02.2015

Le CCFD-Terre Solidaire lance Chante ta planète !

Un concours de chant pour une terre solidaire destiné aux jeunes de 11 à 18 ans
parrainé par les Twin Twin

Chante ta planète ! est à la fois un concours de chant et une initiative originale d’éducation au développement proposée dans le cadre du programme pédagogique Bouge ta planète !. Sur la musique du single Moi-même des Twin Twin (Label Warner Music France), les jeunes collégiens et lycéens sont invités à écrire les paroles d’une chanson sur l’un des 6 thèmes de solidarité internationale proposés (paix, alimentation, migrations internationales, partage des richesses financières, économie sociale et solidaire et égalité hommes-femmes) et à filmer leur interprétation.
Les équipes lauréates participeront à l’enregistrement d’un clip professionnel avec les Twin Twin et les autres équipes concourantes sont invitées à se produire à l’occasion des événements Bouge ta Planète ! qui réuniront 20 000 jeunes dans plus de 200 villes, le 24 mars 2013.

PDF - 2.7 Mo
Dossier de presse Chante ta planète !

- Pour participer au concours, les jeunes sont invités à s’inscrire sans tarder sur le site web de l’opération : http://www.bougetaplanete.org/Chante-ta-planete. Et à se rendre sur la page Facebook du programme « Bouge ta planète ».

Contact :
Véronique de La Martinière : 01 44 82 80 64

S’informer

1er octobre 2016

Le CCFD-Terre Solidaire contre l’évasion fiscale, s’associe aux Jours.fr

Toujours en partenariat avec le site d’information indépendant Les Jours.fr, le CCFD-Terre Solidaire poursuit sa lutte contre l’évasion (...)

29 septembre 2016

Evasion fiscale : les députés renoncent à une transparence efficace

Aujourd’hui en deuxième lecture à l’Assemblée nationale, dans le cadre de l’examen de la loi Sapin 2, les députés ont confirmé leur vote en (...)

29 septembre 2016

Bernard Pinaud au Timor Leste, "soutenir les paysans et la société civile"

Le Délégué général du CCFD-Terre Solidaire, Bernard Pinaud, était en mission au Timor Leste du 12 au 22 juillet 2016 pour aller à la (...)

Nos projets

27 septembre 2016

En France, les jeunes habitants des bidonvilles privés d’école

Le Collectif pour le droit des enfants roms à l’éducation a réalisé une étude, soutenue par le CCFD-Terre Solidaire, permettant de mieux (...)

15 septembre 2016

Un rapport pour comprendre la crise en République centrafricaine

Le Réseau des Organisations de la Société Civile Centrafricaine pour la Gouvernance et le Développement (ROSCA-GD), partenaire du (...)

29 août 2016 CEDAC

Brésil : l’agriculture au service de l’éducation populaire

Acteur historique de l’Éducation Populaire au Brésil, le Centre d’Action Communautaire – partenaire du CCFD-Terre Solidaire – se sert de (...)