Publié le 04.03.2014

Rencontre avec 40 acteurs de la société civile du Sud et de l’Est

Le Comité catholique contre la faim et pour le développement (CCFD-Terre Solidaire) lance sa campagne 2014 de sensibilisation à la solidarité internationale et de collecte au profit de projets de lutte contre les causes de la faim.

À cette occasion, il invite 40 acteurs de la société civile des pays du Sud, dont il soutient le travail, à venir témoigner dans toutes les régions de France. Nous vous les présentons dans la suite de ce dossier de presse et vous proposons de les rencontrer lors de leur passage par Paris.

Télécharger le dossier de presse :

PDF - 681.5 ko
Dossier de presse

S’informer

16 août 2016

L’éditorial de départ de Guy Aurenche "En chemin"

294- juillet/août 2016

Alors que Guy Aurenche transmet le flambeau de la présidence du CCFD-Terre Solidaire à Sylvie Bukhari de Pontual, il nous livre ici son (...)

13 juin 2016

"Pour une gouvernance alternative des migrations"

Les 22 et 23 mai 2015, l’Organisation pour une Citoyenneté Universelle (O.C.U.) et le CCFD-Terre Solidaire, en partenariat avec Espacio (...)

11 septembre 2015

Edito de notre magasine : Laudato Si, un texte fondateur

FDM n°288

Comme le souligne Edgar Morin . : « Cette encyclique est peut-être l’acte I d’un appel pour une nouvelle civilisation. » Explorons ensemble (...)

Nos projets

27 septembre 2016

En France, les jeunes habitants des bidonvilles privés d’école

Le Collectif pour le droit des enfants roms à l’éducation a réalisé une étude, soutenue par le CCFD-Terre Solidaire, permettant de mieux (...)

15 septembre 2016

Un rapport pour comprendre la crise en République centrafricaine

Le Réseau des Organisations de la Société Civile Centrafricaine pour la Gouvernance et le Développement (ROSCA-GD), partenaire du (...)

29 août 2016 CEDAC

Brésil : l’agriculture au service de l’éducation populaire

Acteur historique de l’Éducation Populaire au Brésil, le Centre d’Action Communautaire – partenaire du CCFD-Terre Solidaire – se sert de (...)