Guy Aurenche président du CCFD.

Mode non-voyant cliquez ici Retour à la page d'accueil du CCFD-Terre Solidaire Les 50 ans du CCFD-Terre Solidaire
Nos partenariats dans le monde Nos missions en France Agissez Dossiers et analyses Qui sommes-nous ?
Soutenez le CCFD, faites un don foire aux questions Contact Fil RSS website in english espanol
rechercher


Cet article est extrait du site http://www.ccfd.asso.fr


 
archives des infos

Le président Guy Aurenche a un mandat de trois ans.

Joël Thomas passe le relais.
 Guy Aurenche a pris ses fonctions de président du Comité catholique contre la faim et pour le développement le 1er janvier. Il avait élu par l'Assemblée générale le 16 juin dernier, et ce pour un mandat de trois ans.
Il succèdera à Joël THOMAS.
Agé de 62 ans, Guy AURENCHE est marié, père de trois enfants et grand-père. Avocat de formation, il a à son actif 35 années de vie associative ; il a été notamment président de l’ACAT-France (Action des chrétiens pour l’abolition de la torture) de 1975 à 1983, puis président de la Fédération internationale de l’ACAT de 1987 à 1998. Il est, depuis mars 2006, Président de l’association des Amis de l’hebdomadaire La Vie.

Il a effectué de nombreux séjours en Afrique, Amérique latine et Europe de l’Est.
Il a rédigé de nombreux ouvrages, dont « La dynamique des droits de l’homme » en 1998.
comité catholique contre la faim et le développement
CCFD-Terre Solidaire - 4, rue Jean Lantier - 75001 Paris - Tél : 01 44 82 80 00 - Fax : 01 44 82 81 43 - Mentions légales