Les pays pauvres, éternelles victimes de la crise

CCFD-Terre Solidaire


Cet article est extrait du site http://www.ccfd.asso.fr


 
tous les médias

Les pays pauvres, éternelles victimes de la crise.

Le Monde

Dans la rubrique « point de vue » du Monde, Jean Merckaert, chargé de mission « financement du développement » au Comité catholique contre la faim et pour le développement et coordinateur de la plateforme Dette & Développement, analyse l'enchaînement des faits ayant conduit à la crise actuelle. Il pointe notamment les défaillances du Fonds monétaire international face aux ponctions massives des richesses du Sud.
Jean Merckaert donne également les pistes pour en sortir.

Vous pouvez retrouver son analyse sur le site du CCFD-Terre solidaire dans la rubrique « Ils parlent de nous », titre : « G20 : les pays pauvres, à nouveau les dindons de la farce ? ».
Ou sur le site du Monde.

comité catholique contre la faim et le développement
CCFD-Terre Solidaire - 4, rue Jean Lantier - 75001 Paris - Tél : 01 44 82 80 00 - Fax : 01 44 82 81 43 - Mentions légales