Meilleurs vœux 2009

CCFD-Terre Solidaire


Cet article est extrait du site http://www.ccfd.asso.fr


 
paroles d'acteurs

Meilleurs vœux à tous !
2009 : une année à construire.

Nous voilà en 2009 avec une nouvelle année où nous devons bâtir dans la confiance.
Benoît XVI écrit le 1er janvier qu'il faut mettre «fin au scandale de la disproportion entre les problèmes de la pauvreté et les mesures prévues pour les affronter ».

C'est exactement le défi que nous nous sommes donné au CCFD-Terre solidaire : combattre cette pauvreté là-bas en nous donnant les moyens de soutenir toujours plus nos 600 partenaires dans 80 pays ; combattre ici, avec nos alliés, cette indifférence des riches pour que la paix donne enfin un avenir décent aux plus démunis de notre planète, grâce aux actions de plaidoyer et d'éducation au développement.

En ce début d'année, mes pensées vont d'abord à nos partenaires palestiniens et israéliens : nous ferons tout ce qui est à notre portée pour que leur message de paix soit entendu. Le CCFD-Terre solidaire a d'ores et déjà signé le message de Pax Christi que vous trouverez sur notre site.

J'aborde néanmoins cette année avec confiance car je sais que notre action, l'action de tous ceux qui construisent la paix et le développement au quotidien, est porteuse d'espérance et permet d'obtenir des résultats concrets.

Je vous souhaite donc, pour vous et vos proches une excellente année 2009 !

Antoine Malafosse
Délégué Général
4 janvier 2009

comité catholique contre la faim et le développement
CCFD-Terre Solidaire - 4, rue Jean Lantier - 75001 Paris - Tél : 01 44 82 80 00 - Fax : 01 44 82 81 43 - Mentions légales