Un avenir sans faim

Numéro 239 - avril 2009

 
Dans include 463 Dans rub 463 Dans hier 266 Dans dossier 463

Dossier : Á qui profite le tourisme ?

Industrie lucrative pour les puissants tour-opérateurs, le tourisme concentre jalousement ses profits financiers au Nord. En revanche, au Sud, il est souvent responsable de ravages sociaux et écologiques durables. Pourtant, il existe d’autres formes de tourisme où repos, dépaysement et exotisme se conjuguent aussi avec solidarité, développement local, protection de l’environnement ou encore éveil sur l’actualité... Voyages au Mali, en Méditerranée, en Palestine...

15 juin 2009

ATG PALESTINE - Une démarche politique

FDM n°239

« Tout le secteur du tourisme en Cisjordanie est monopolisé par les Israéliens. Nous voulons changer la donne, et que les retombées du (...)

Nos projets

24 février 2017 SEMS (Socially Engaged Monastic Schools)

En Birmanie, une école monastique ouverte à tous les enfants

À Hlaing Tha Yar, une banlieue très pauvre de Rangoun, un moine bouddhiste a ouvert une école monastique "engagée socialement". Gratuite et (...)

30 janvier 2017 Assesoar

Le rêve agronomique d’Ayrton au Brésil

Issu d’une famille de petits agriculteurs brésiliens dits "conventionnels", Ayrton Luis Rodrigues Freiré a choisi de se former à (...)

23 janvier 2017 Assesoar

Au Brésil, des agriculteurs familiaux résistent depuis 50 ans à un agro-business destructeur

Alors qu’elle a fêté en 2016 son demi-siècle d’existence, l’association Assesoar, partenaire du CCFD-Terre Solidaire, peut s’enorgueillir (...)