Un avenir sans faim

Numéro 239 - avril 2009

 
Dans include 463 Dans rub 463 Dans hier 266 Dans dossier 463

Dossier : Á qui profite le tourisme ?

Industrie lucrative pour les puissants tour-opérateurs, le tourisme concentre jalousement ses profits financiers au Nord. En revanche, au Sud, il est souvent responsable de ravages sociaux et écologiques durables. Pourtant, il existe d’autres formes de tourisme où repos, dépaysement et exotisme se conjuguent aussi avec solidarité, développement local, protection de l’environnement ou encore éveil sur l’actualité... Voyages au Mali, en Méditerranée, en Palestine...

15 juin 2009

ATG PALESTINE - Une démarche politique

FDM n°239

« Tout le secteur du tourisme en Cisjordanie est monopolisé par les Israéliens. Nous voulons changer la donne, et que les retombées du (...)

Nos projets

21 juin 2017 Gwénaëlle Lenoir , Adel

En Cisjordanie, l’agroécologie porteuse d’alternatives

299 Juin

En Cisjordanie l’agriculture paysanne palestinienne est entravée par le poids de l’occupation, l’accaparement des terres les plus fertiles (...)

2 juin 2017

En Palestine, soigner une société traumatisée

Cinquante ans après la conquête par Israël de la Cisjordanie, de Jérusalem Est et de la Bande de Gaza, et près d’un quart de siècle après (...)

26 avril 2017

Crise alimentaire au Burundi, les partenaires se mobilisent

Dossier : La faim guette les populations fragilisées par les crises politiques en Afrique

Les partenaires du CCFD-Terre Solidaire attirent notre attention sur la situation d’un nombre croissant de Burundais confrontés à une (...)