Un avenir sans faim

Numéro 264 - mars 2012

 
Dans include 483 Dans rub 483 Dans hier 301 Dans dossier 483

Dossier : Les armes tuent le développement

Les ONG rappellent les conséquences néfastes des transferts d’armes sur le développement, notamment en République démocratique du Congo et en Afghanistan où les enfants sont en première ligne. Elles exigent davantage de transparence et réclament que les exportations soient conditionnées au respect des droits humains. La France, quatrième exportateur mondial, est pointée du doigt pour son opacité.

10 septembre 2012

Tchad : Un pays sur le fil du rasoir

FDM n°264

État des lieux avec Bruno Angsthelm, chargé de mission du CCFD-Terre Solidaire pour le Tchad. FDM : Quelle est la situation actuelle (...)

10 septembre 2012

Tchad : Le développement, victime collatérale des transferts d’armes

FDM n°264

À l’heure où les négociations sur le Traité international sur le commerce des armes (TCA) entrent dans leur dernière ligne droite, l’exemple (...)

10 septembre 2012

République démocratique du Congo : La guerre, un jeu d’enfants ?

FDM n°264

Aujourd’hui encore, les enfants sont en première ligne sur les fronts, en RDC, comme ailleurs. Recrutés le plus souvent de force, ils sont (...)

Nos projets

12 septembre 2017

En vacances avec des demandeurs d’asile au Pays basque (diaporama)

Inviter des familles de demandeurs d’asile à passer des vacances ensemble ? C’est le pari relevé au mois d’août par des bénévoles du (...)

21 août 2017 Kuchub’al

Au Guatemala, les petits producteurs s’émancipent (témoignage)

La communauté La Florida au Guatemala produit du chocolat, du café et de nombreux produits agricoles. Après avoir conquis leurs terres, (...)

16 août 2017 FEDINA (Foundation For Educational Innovations in Asia)

Karnataka : Les peuples de la forêt défendent leurs droits

300 - Juillet-Août

En Inde, les populations tribales du Karnataka sont expulsées des forêts où elles vivent depuis plusieurs décennies. Des milliers de (...)