Un avenir sans faim

Numéro 264 - mars 2012

 
Dans include 483 Dans rub 483 Dans hier 301 Dans dossier 483

Dossier : Les armes tuent le développement

Les ONG rappellent les conséquences néfastes des transferts d’armes sur le développement, notamment en République démocratique du Congo et en Afghanistan où les enfants sont en première ligne. Elles exigent davantage de transparence et réclament que les exportations soient conditionnées au respect des droits humains. La France, quatrième exportateur mondial, est pointée du doigt pour son opacité.

10 septembre 2012

Tchad : Un pays sur le fil du rasoir

FDM n°264

État des lieux avec Bruno Angsthelm, chargé de mission du CCFD-Terre Solidaire pour le Tchad. FDM : Quelle est la situation actuelle (...)

10 septembre 2012

Tchad : Le développement, victime collatérale des transferts d’armes

FDM n°264

À l’heure où les négociations sur le Traité international sur le commerce des armes (TCA) entrent dans leur dernière ligne droite, l’exemple (...)

10 septembre 2012

République démocratique du Congo : La guerre, un jeu d’enfants ?

FDM n°264

Aujourd’hui encore, les enfants sont en première ligne sur les fronts, en RDC, comme ailleurs. Recrutés le plus souvent de force, ils sont (...)

Nos projets

19 avril 2017

La famine frappe le Soudan du Sud en pleine guerre civile

Dossier : La faim guette les populations fragilisées par les crises politiques en Afrique

Le 20 février 2017, l’état de famine a été déclaré au Soudan du Sud. Moissons incendiées, champs désertés et routes coupées : la situation ne (...)

24 février 2017 SEMS (Socially Engaged Monastic Schools)

En Birmanie, une école monastique ouverte à tous les enfants

À Hlaing Tha Yar, une banlieue très pauvre de Rangoun, un moine bouddhiste a ouvert une école monastique "engagée socialement". Gratuite et (...)

30 janvier 2017 Assesoar

Le rêve agronomique d’Ayrton au Brésil

Issu d’une famille de petits agriculteurs brésiliens dits "conventionnels", Ayrton Luis Rodrigues Freiré a choisi de se former à (...)