Numéro 267 - juin-juillet 2012

 
Dans include 442 Dans rub 442 Dans hier 415 Dans dossier 442

Dossier : les dessous de l’économie verte

Préserver la croissance et le profit des multinationales, tout en protégeant les écosystèmes... Telles seraient les vertus de l’économie verte. Mais, faute de remise en cause d’un modèle économique prédateur, elle vise en fait à « marchandiser » la nature. Pourtant les alternatives existent.

15 octobre 2012

Les dessous de l’économie verte

FDM n°267

Vingt ans après le Sommet de la Terre de Rio, la nouvelle conférence onusienne Rio+20 prône, pour sauver la planète, les vertus d’une (...)

15 octobre 2012

Eoliennes citoyennes

FDM n°267

Des centaines d’habitants de la région de Redon (35) ont financé, à l’issue d’un processus participatif, un parc éolien pionnier géré par une (...)

15 octobre 2012

Inde : Justice verte contre industrie lourde

FDM n°267

Dans un pays en plein boom économique, la protection de l’environnement et l’intérêt des populations locales sont souvent perçus comme un (...)

Nos projets

15 septembre 2016

Un rapport pour comprendre la crise en République centrafricaine

Le Réseau des Organisations de la Société Civile Centrafricaine pour la Gouvernance et le Développement (ROSCA-GD), partenaire du (...)

29 août 2016 CEDAC

Brésil : l’agriculture au service de l’éducation populaire

Acteur historique de l’Éducation Populaire au Brésil, le Centre d’Action Communautaire – partenaire du CCFD-Terre Solidaire – se sert de (...)

8 août 2016 AZHAR

Au Mali, l’association Azhar soutient les initiatives Touaregs contribuant au vivre-ensemble

Assinamar Ag Rousmane est coordinateur de programme au sein de l’ONG Azhar, soutenue par le CCFD-Terre Solidaire depuis sa création en (...)