Noël contre la faim

Numéro 267 - juin-juillet 2012

 
Dans include 442 Dans rub 442 Dans hier 415 Dans dossier 442

Dossier : les dessous de l’économie verte

Préserver la croissance et le profit des multinationales, tout en protégeant les écosystèmes... Telles seraient les vertus de l’économie verte. Mais, faute de remise en cause d’un modèle économique prédateur, elle vise en fait à « marchandiser » la nature. Pourtant les alternatives existent.

15 octobre 2012

Les dessous de l’économie verte

FDM n°267

Vingt ans après le Sommet de la Terre de Rio, la nouvelle conférence onusienne Rio+20 prône, pour sauver la planète, les vertus d’une (...)

15 octobre 2012

Eoliennes citoyennes

FDM n°267

Des centaines d’habitants de la région de Redon (35) ont financé, à l’issue d’un processus participatif, un parc éolien pionnier géré par une (...)

15 octobre 2012

Inde : Justice verte contre industrie lourde

FDM n°267

Dans un pays en plein boom économique, la protection de l’environnement et l’intérêt des populations locales sont souvent perçus comme un (...)

Nos projets

10 janvier 2017 ITECA , Concert’Action

Trois mois après l’ouragan, des nouvelles d’Haïti

Les 3 et 4 octobre 2016, l’ouragan Matthew a dévasté Haïti. Vous avez été nombreux à manifester votre solidarité avec les Haïtiens en (...)

6 janvier 2017 RTI , KPA

En Indonésie, une riziculture écologique et deux fois plus productive pour les paysans

Grâce à une méthode de riziculture intensive mise au point à Madagascar, les cultivateurs de riz parviennent à augmenter considérablement (...)

16 décembre 2016 BEDE , IRPAD

Au Mali, protéger et valoriser les semences paysannes, vitales pour la souveraineté alimentaire

Au Mali la "modernisation" agricole soutenue par des projets internationaux et les politiques nationales (promotion des monocultures, (...)