Un avenir sans faim

Numéro 267 - juin-juillet 2012

 
Dans include 442 Dans rub 442 Dans hier 415 Dans dossier 442

Dossier : les dessous de l’économie verte

Préserver la croissance et le profit des multinationales, tout en protégeant les écosystèmes... Telles seraient les vertus de l’économie verte. Mais, faute de remise en cause d’un modèle économique prédateur, elle vise en fait à « marchandiser » la nature. Pourtant les alternatives existent.

15 octobre 2012

Les dessous de l’économie verte

FDM n°267

Vingt ans après le Sommet de la Terre de Rio, la nouvelle conférence onusienne Rio+20 prône, pour sauver la planète, les vertus d’une (...)

15 octobre 2012

Eoliennes citoyennes

FDM n°267

Des centaines d’habitants de la région de Redon (35) ont financé, à l’issue d’un processus participatif, un parc éolien pionnier géré par une (...)

15 octobre 2012

Inde : Justice verte contre industrie lourde

FDM n°267

Dans un pays en plein boom économique, la protection de l’environnement et l’intérêt des populations locales sont souvent perçus comme un (...)

Nos projets

21 juin 2017 Gwénaëlle Lenoir , Adel

En Cisjordanie, l’agroécologie porteuse d’alternatives

299 Juin

En Cisjordanie l’agriculture paysanne palestinienne est entravée par le poids de l’occupation, l’accaparement des terres les plus fertiles (...)

2 juin 2017

En Palestine, soigner une société traumatisée

Cinquante ans après la conquête par Israël de la Cisjordanie, de Jérusalem Est et de la Bande de Gaza, et près d’un quart de siècle après (...)

26 avril 2017

Crise alimentaire au Burundi, les partenaires se mobilisent

Dossier : La faim guette les populations fragilisées par les crises politiques en Afrique

Les partenaires du CCFD-Terre Solidaire attirent notre attention sur la situation d’un nombre croissant de Burundais confrontés à une (...)