Un avenir sans faim

Publié le 11.06.2007 • Mis à jour le 05.08.2013

Finansol lance le « Prix des internautes pour les finances solidaires »

Votez en ligne dès maintenant pour participer au Prix des internautes pour les finances solidaires : www.finansol.org/prix2007

Mots-clés :

Du 4 au 24 juin 2007, vous pouvez voter pour les projets soutenus par l’épargne solidaire qui correspondent le mieux à vos valeurs ou vos envies en allant sur le site de Finansol.

Vous pourrez gagner un « panier éthique » composé de différents produits et services des structures ayant reçu un financement solidaire (une paire de basket équitables « Veja », un t-shirt Idéo, des friandises...).

Ce premier prix interactif permet aux internautes de découvrir la diversité des projets soutenus par l’épargne solidaire et de valoriser l’utilité de ces placements financiers.

L’intérêt des Français pour ce type d’investissements est grandissant puisque 29% d’entre eux se disent prêts à épargner solidaire. Cependant pour passer à l’acte, ils ont besoin de transparence dans la gestion des fonds, et de traçabilité vers les projets financés. C’est pour répondre à cette nécessité que Finansol a souhaité mettre en avant à travers ce Prix, 13 projets emblématiques, pré-sélectionnés par un jury d’experts, et financés grâce aux finances solidaires.

Deux des projets retenus sont des partenaires du CCFD, soutenus grâce aux dons générés de nos produits financiers de partage. Il s’agit de

• l’association SNC (Solidarités Nouvelles face au Chômage ), financée en partie grâce à la SICAV Solidarité - CCFD-Terre Solidaire

• et de la SIPEM, une structure de Microcrédit à Madagascar, soutenue par la Sidi et par le CCFD grâce au FCP « Faim et développement ».

Le site de l’association SNC

Les placements financiers de partage du CCFD

S’informer

2 novembre 2016

Le fonds « Ethique et Partage » reçoit « 4 étoiles » par Morningstar

Le fonds « Ethique et Partage » du CCFD-Terre Solidaire, premier fonds commun de placement français, sans soutien aux énergies fossiles (...)

3 novembre 2015

Nutri’zaza, lauréate du Grand prix de la finance solidaire Le Monde/Finansol

Le Grand prix de la finance solidaire Le Monde/Finansol a récompensé le 3 novembre Nutri’zaza, une entreprise sociale malgache soutenue (...)

26 octobre 2015

Semaine de la finance solidaire 2015, un levier pour faire évoluer l’économie

Pionnier de la finance solidaire avec la création en France du 1er fonds commun de placement dédié au partage, le CCFD-Terre Solidaire (...)

Nos projets

19 avril 2017

La famine frappe le Soudan du Sud en pleine guerre civile

Dossier : La faim guette les populations fragilisées par les crises politiques en Afrique

Le 20 février 2017, l’état de famine a été déclaré au Soudan du Sud. Moissons incendiées, champs désertés et routes coupées : la situation ne (...)

24 février 2017 SEMS (Socially Engaged Monastic Schools)

En Birmanie, une école monastique ouverte à tous les enfants

À Hlaing Tha Yar, une banlieue très pauvre de Rangoun, un moine bouddhiste a ouvert une école monastique "engagée socialement". Gratuite et (...)

30 janvier 2017 Assesoar

Le rêve agronomique d’Ayrton au Brésil

Issu d’une famille de petits agriculteurs brésiliens dits "conventionnels", Ayrton Luis Rodrigues Freiré a choisi de se former à (...)

Nos alliés