Mots-clés :

Publié le 14 mai 2009

La Source du don

Différentes approches.

Cette recherche a démarré avec les congrégations religieuses en 2004, à partir de la question « pourquoi continuer à faire des dons au CCFD-Terre solidaire ? ». Quel sens cela a-t-il en dehors du fait qu’il y a des partenaires à financer, ce que les congrégations religieuses d’une certaine manière font déjà largement à travers leurs propres oeuvres ou par leur présence au quotidien avec les populations dans les pays du sud...

Le présent document présente les principaux éléments de cette recherche dont on peut trouver plus de détails et de développements sur l’intranet du CCFD-Terre solidaire.

Le source du don

Nos projets

4 mars 2015

Mgr Blaquart, accompagnateur du CCFD-Terre solidaire, en visite au Nicaragua

Il y a un an Mgr Blaquart était élu par les évêques de France président du Conseil national de la solidarité, et à ce titre évêque (...)

2 février 2015 Conférence épiscopale de Madagascar

Un projet de gouvernance minière pour Madagascar

Améliorer la gouvernance dans l’exploitation des mines, gérer les recettes de manière plus transparente et veiller à ce qu’elles servent au (...)

22 janvier 2015 Cemirde

Mozambique : programme d’aide aux migrants et réfugiés

La Commission épiscopale pour les migrants, les réfugiés et les personnes déplacées du Mozamique (Cemirde), partenaire du CCFD-Terre (...)

S’informer

20 mai 2016

Nations unies : les communautés religieuses unies face au changement climatique

A New York, le 18 avril 2016, responsables religieux et spirituels du monde entier ont adressé à la communauté internationale, une (...)

1er décembre 2015

Le CCFD-Terre Solidaire met en ligne une nouvelle version de son calendrier de l’Avent

En ce temps où chacun se prépare à la fête, le CCFD-Terre Solidaire appelle à ne pas oublier les femmes et les hommes qui luttent contre la (...)

26 novembre 2015

« L’Avent » Noël, changer de regard sur le monde

Devenu incontournable, le calendrier de l’Avent accompagne dans de nombreux foyers la préparation de Noël. Pour le CCFD-Terre Solidaire, (...)