Un avenir sans faim

Publié le 10.05.2012 • Mis à jour le 02.12.2013

Changement climatique

Paris, le 10 mai 2012

En Afrique du Sud, plusieurs partenaires du CCFD-Terre Solidaire se sont mobilisés pour la conférence sur le changement climatique qui s’est tenue à Durban en décembre 2011. AIDC (Centre d’Information Alternatif pour le Développement), qui a eu un rôle non négligeable dans le développement de la campagne « un million d’emplois pour le climat », lancée officiellement durant le COP17 (17ème conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur le changement climatique), a ainsi pu faire participer 500 militants à cet évènement. SPP (Le Projet des Laissés pour Compte) s’est mobilisé au sein de l’Assemblée des femmes rurales. De son côté, CPLO (Bureau Catholique de Liaison avec le Parlement) a pu réfléchir, avec d’autres organisations confessionnelles, à la manière dont elles pourraient porter conjointement cette question d’environnement. AIDC a été choisi pour faire partie du comité d’organisation de la société civile pour Rio+20 (juin 2012) et souhaite désormais développer la campagne en y incluant les réalités du reste du continent africain.

www.climatejobs.org.za

JPEG - 19.9 ko

S’informer

22 mai 2017

Le CCFD-Terre Solidaire continuera son travail de plaidoyer auprès du nouveau gouvernement

Dans le cadre de la campagne Prenons le parti de la Solidarité (1), le CCFD-Terre Solidaire a analysé les programmes des candidats et (...)

16 mai 2017

En Tunisie, les mouvements sociaux cherchent à s’unifier

Après s’être démultipliés dans la dynamique du printemps arabe, les mouvements sociaux tunisiens ont eu tendance à se disperser. Ils (...)

9 mai 2017

Climat : premier test international pour Emmanuel Macron

Paris, mardi 9 mai 2017 - Alors que la France vient d’élire son nouveau président de la République, les négociations sur la mise en œuvre de (...)

Nos projets

19 avril 2017

Victimes de la sécheresse et de Boko Haram, les éleveurs du lac Tchad appellent à la solidarité

Dossier : La faim guette les populations fragilisées par les crises politiques en Afrique

Dans un environnement déjà fortement fragilisé par la sécheresse, les populations de la région du Lac Tchad sont soumises aux violences et (...)

10 janvier 2017 ITECA , Concert’Action

Trois mois après l’ouragan, des nouvelles d’Haïti

Les 3 et 4 octobre 2016, l’ouragan Matthew a dévasté Haïti. Vous avez été nombreux à manifester votre solidarité avec les Haïtiens en (...)

6 janvier 2017 RTI , KPA

En Indonésie, une riziculture écologique et deux fois plus productive pour les paysans

Grâce à une méthode de riziculture intensive mise au point à Madagascar, les cultivateurs de riz parviennent à augmenter considérablement (...)