Un avenir sans faim

Publié le 21.04.2016 • Mis à jour le 06.05.2016

Séisme, solidaire avec le peuple équatorien

Le CCFD-Terre Solidaire exprime sa solidarité envers la population équatorienne ébranlée par le séisme qui a secoué le pays le 16 avril dernier. A ce jour, le bilan humain s’élève à 570 victimes et 7 000 blessés.

Les trois organisations latino-américaines partenaires du CCFD-Terre Solidaire, basées à Quito, la capitale de l’Equateur, participent à l’élan de solidarité.

Hugo Ramirez, coordinateur général d’ALER (Association Latino-Américaine d’Ecoles Radiophoniques), une des associations soutenues par le CCFD-Terre Solidaire souligne : « une mobilisation nationale émouvante, une réponse opportune et organisée de la population. (…) Certains donnent ce qu’ils ont en trop ; d’autres, ce qu’ils ont à peine. C’est une population qui se fie encore à ses autorités et cela dit beaucoup d’un pays. »

Parmi les partenaires de la SIDI, l’association FONMSOEAM signale des pertes importantes chez une cinquantaine de membres de la coopérative de producteurs de cacao, située dans la zone de l’épicentre. Les infrastructures de la coopérative ont quant à elles été légèrement endommagées.

FONMSOEAM se mobilise pour venir en aide aux familles touchées, qui sont dans une situation extrêmement critique.

S’informer

22 mai 2017

Le CCFD-Terre Solidaire continuera son travail de plaidoyer auprès du nouveau gouvernement

Dans le cadre de la campagne Prenons le parti de la Solidarité (1), le CCFD-Terre Solidaire a analysé les programmes des candidats et (...)

9 mai 2017

Climat : premier test international pour Emmanuel Macron

Paris, mardi 9 mai 2017 - Alors que la France vient d’élire son nouveau président de la République, les négociations sur la mise en œuvre de (...)

20 avril 2017

8ème Forum social pan amazonien : "Nous sommes la forêt"

Du 28 avril au 1er mai 2017 aura lieu la 8ème édition du Forum social pan amazonien. Y participeront plusieurs partenaires du CCFD-Terre (...)

Nos projets

19 avril 2017

Victimes de la sécheresse et de Boko Haram, les éleveurs du lac Tchad appellent à la solidarité

Dossier : La faim guette les populations fragilisées par les crises politiques en Afrique

Dans un environnement déjà fortement fragilisé par la sécheresse, les populations de la région du Lac Tchad sont soumises aux violences et (...)

10 janvier 2017 ITECA , Concert’Action

Trois mois après l’ouragan, des nouvelles d’Haïti

Les 3 et 4 octobre 2016, l’ouragan Matthew a dévasté Haïti. Vous avez été nombreux à manifester votre solidarité avec les Haïtiens en (...)

6 janvier 2017 RTI , KPA

En Indonésie, une riziculture écologique et deux fois plus productive pour les paysans

Grâce à une méthode de riziculture intensive mise au point à Madagascar, les cultivateurs de riz parviennent à augmenter considérablement (...)