Noël contre la faim

Publié le 11 juillet 2008

Le Forum des peuples s’insurge contre l’autisme du G8.

Juillet 2008

Contre-sommet au G8, la septième édition du Forum des Peuples s’est tenue cette année du 6 au 9 juillet au Mali.
L’occasion pour le Forum, qui appartient aux processus des Forum Sociaux, de présenter son analyse des troubles mondiaux actuels et de faire part de ses exigences.
Le Forum des Peuples plaide notamment pour le remplacement du FMI et de la Banque mondiale par une Banque du Sud, pour l’annulation de la directive européenne « retour » et pour la suppression du système FRONTEX, arsenal militaire de l’Union européenne.
Pour mémoire, le Forum des peuples rassemble les mouvements sociaux principalement d’Afrique de l’Ouest principalement mais aussi d’Afrique côtière et centrale.
Le Comité catholique contre la faim et pour le développement soutient cet évènement organisé par son partenaire CAD Mali. Chargé de mission au CCFD-Terre solidaire, Michèle Coste était présente au Forum des Peuples.

Lisez la déclaration du Forum des Peuples

Nos projets

28 octobre 2016

COP22 : "l’Odyssée des alternatives Ibn Battûta", une flottille pour la justice climatique

Plusieurs associations et mouvements citoyens d’Afrique et d’Europe ont choisi de faire de l’avant-COP22 un temps fort de la mobilisation (...)

29 août 2016 CEDAC

Brésil : l’agriculture au service de l’éducation populaire

Acteur historique de l’Éducation Populaire au Brésil, le Centre d’Action Communautaire – partenaire du CCFD-Terre Solidaire – se sert de (...)

20 juin 2016 ANAFE

Défendre les droits des migrants aux frontières et en zone d’attente

Partenaire du CCFD-Terre Solidaire, l’Anafé – Association nationale d’assistance aux frontières pour les étrangers – est l’une des rares (...)

S’informer

10 novembre 2016

La société civile centrafricaine sous pression

Les ONG signataires ont été informées de l’arrestation lundi 7 novembre à Bangui d’un leader de la société civile centrafricaine, M. Gervais (...)

10 novembre 2016

Ouverture d’un centre d’accueil pour migrants à Paris, un début de réponse ?

Un centre d’accueil pour migrants, demandeurs d’asile et réfugiés s’ouvre ce jeudi 10 novembre 2016 à Paris, à l’initiative de la ville. Ce (...)

26 octobre 2016

Ouverture du forum européen Nyéléni pour la souveraineté alimentaire

Quelle sont les alternatives possibles aux systèmes de productions et de distributions des denrées alimentaires existants aujourd’hui en (...)