Noël contre la faim

Publié le 19 mars 2015

Tunisie : à la veille du FSM, le CCFD-Terre Solidaire exprime sa solidarité avec le peuple tunisien

Le CCFD-Terre Solidaire condamne fermement l’attentat perpétré le 18 mars à Tunis et partage la douleur des proches des victimes. Il exprime sa profonde solidarité avec l’ensemble du peuple tunisien, engagé pour la construction de la démocratie. Ce mouvement se poursuivra, comme en témoigne hier soir la mobilisation de milliers de citoyens tunisiens.

Participer au Forum social mondial de Tunis (24 – 28 mars)
Le CCFD-Terre Solidaire qui s’apprête, avec la délégation du CRID, à se rendre au Forum social mondial de Tunis, apporte son soutien à tous les mouvements sociaux qui, en Tunisie et dans le monde, portent les valeurs de démocratie et de liberté. Et notamment à ses organisations partenaires en Tunisie qui jouent un rôle important dans les grandes avancées démocratiques que connaît ce pays et sont impliqués dans l’organisation du Forum social mondial.

La tenue de ce Forum qui s’ouvrira dans la suite de ce drame, revêt une importance toute particulière. Les grandes thématiques qui y seront abordées (promotion des alternatives respectant le droit des peuples, et fondées sur la paix et la justice sociale, consolidation des dynamiques de changements issus de la révolution tunisienne et des mouvements démocratiques dans la région…) témoignent de l’urgence de mobiliser tous les mouvements dans la région et à travers le monde pour la paix et la démocratie.

Plus d’information sur le FSM :
- Lire le communiqué du FSM suite à l’attentat :
- Dossier de presse de la délégation du CCFD-Terre Solidaire
- Dossier de presse du CRID

PDF - 1.3 Mo
Dossier de presse : délégation du CCFD-Terre Solidaire

Lettre de soutien du CCFD-Terre Solidaire à ses partenaires tunisiens
Lettre de soutien du CCFD-Terre Solidaire aux organisateurs du FSM

Nos projets

28 octobre 2016

COP22 : "l’Odyssée des alternatives Ibn Battûta", une flottille pour la justice climatique

Plusieurs associations et mouvements citoyens d’Afrique et d’Europe ont choisi de faire de l’avant-COP22 un temps fort de la mobilisation (...)

29 août 2016 CEDAC

Brésil : l’agriculture au service de l’éducation populaire

Acteur historique de l’Éducation Populaire au Brésil, le Centre d’Action Communautaire – partenaire du CCFD-Terre Solidaire – se sert de (...)

20 juin 2016 ANAFE

Défendre les droits des migrants aux frontières et en zone d’attente

Partenaire du CCFD-Terre Solidaire, l’Anafé – Association nationale d’assistance aux frontières pour les étrangers – est l’une des rares (...)

S’informer

10 novembre 2016

La société civile centrafricaine sous pression

Les ONG signataires ont été informées de l’arrestation lundi 7 novembre à Bangui d’un leader de la société civile centrafricaine, M. Gervais (...)

10 novembre 2016

Ouverture d’un centre d’accueil pour migrants à Paris, un début de réponse ?

Un centre d’accueil pour migrants, demandeurs d’asile et réfugiés s’ouvre ce jeudi 10 novembre 2016 à Paris, à l’initiative de la ville. Ce (...)

26 octobre 2016

Ouverture du forum européen Nyéléni pour la souveraineté alimentaire

Quelle sont les alternatives possibles aux systèmes de productions et de distributions des denrées alimentaires existants aujourd’hui en (...)