Un avenir sans faim
dossier

FSM 2005 (Porto Alegre, Brésil)

Une délégation de 12 jeunes (21-27 ans) participera au prochain Forum social mondial (FSM) à Porto Alegre, au Brésil, du 24 au 31 janvier 2005. Ce projet rassemble des jeunes issus de plusieurs régions de France, ayant en commun un intérêt pour les questions de solidarité internationale et un engagement fort dans un mouvement ou service de jeunes (MRJC, JOC, JEC, Scouts et Guides de France, Aumônerie de l’enseignement public...) et/ou dans une équipe du CCFD.
Lire la suite

25 janvier 2011

Retour du FSM 2005 (Porto Alegre, Brésil)

Le CCFD-Terre Solidaire s’est engagé pour demander la mise en oeuvre de moyens efficaces pour la réalisation des objectifs du Millénaire (...)

29 janvier 2007

Le CCFD se prépare à participer au cinquième Forum social mondial

Par Benoît Berger L’engagement du CCFD dans le processus des Forums sociaux Depuis le lancement du premier Forum social mondial, (...)

1er février 2005

Premier bilan du Forum social mondial 2005, Porto Alegre.

Il faudra sans doute plusieurs semaines voire plusieurs mois pour tirer un bilan précis de la cinquième édition du forum social mondial. (...)

Nos projets

12 septembre 2017

En vacances avec des demandeurs d’asile au pays basque (diaporama)

Inviter des familles de demandeurs d’asile à passer des vacances ensemble ? C’est le pari relevé au mois d’août par des bénévoles du (...)

21 août 2017 Kuchub’al

Au Guatemala, les petits producteurs s’émancipent (témoignage)

La communauté La Florida au Guatemala produit du chocolat, du café et de nombreux produits agricoles. Après avoir conquis leurs terres, (...)

16 août 2017 FEDINA (Foundation For Educational Innovations in Asia)

Karnataka : Les peuples de la forêt défendent leurs droits

300 - Juillet-Août

En Inde, les populations tribales du Karnataka sont expulsées des forêts où elles vivent depuis plusieurs décennies. Des milliers de (...)

S’informer

15 septembre 2017

Irma : solidaires avec les peuples des Caraïbes !

Au cours de son passage, l’ouragan Irma a occasionné des dégâts considérables dans les Caraïbes. A Haïti et à Cuba, les organisations locales (...)

15 septembre 2017

Haiti : La culture de la mangue m’a permis d’aller à l’école (témoignage)

Ovalson OVID a 24 ans et vit près de la ville de Gros Morne à Haiti. Il raconte tout ce que lui a permis de faire l’association locale (...)

15 septembre 2017

L’insécurité alimentaire dans le monde s’aggrave

La FAO, le FIDA, l’OMS, le PAM et l’UNICEF ont publié aujourd’hui « L’État de la sécurité alimentaire et de la nutrition dans le monde 2017 ». (...)