Un avenir sans faim

Publié le 28.11.2012 • Mis à jour le 15.04.2013

Appel : lever le blocus de Gaza, une bonne fois pour toutes

Le cessez-le-feu marque enfin un répit pour les populations civiles

L’allègement du blocus qui paralyse la Bande de Gaza, et qui enferme la population dans la pauvreté depuis si longtemps, est en cours de négociation. Mais, si le blocus n’est pas levé une bonne fois pour toutes, les populations civiles vont continuer à souffrir.

L’allègement du blocus qui paralyse la Bande de Gaza, et qui enferme la population dans la pauvreté depuis si longtemps, est en cours de négociation. Mais, si le blocus n’est pas levé une bonne fois pour toutes, les populations civiles vont continuer à souffrir.

« Oui il y a une trêve, c’est évident, mais toutes les questions importantes pour nous… les postes frontières, les droits de pêche, les terres agricoles, doivent encore être négociées. » Jabr Qudeih, père de six enfants, Gaza City.

Nos dirigeants ont l’opportunité unique de s’appuyer sur le cessez-le-feu en vigueur pour apporter un réel changement dans la vie des personnes les plus vulnérables de Gaza.

Le gouvernement français doit faire tout son possible pour assurer que la population de Gaza ait enfin accès à la nourriture, à des soins, à du travail et à l’éducation.

AGISSONS MAINTENANT.

Israéliens et Palestiniens veulent vivre libérés de la violence.
Il faut plus qu’un cessez-le-feu pour les personnes les plus vulnérables de Gaza.
Ils ont besoin de la fin du blocus, une bonne fois pour toutes.

CCFD-Terre Solidaire, Handicap International, Oxfam France, Secours Catholique Caritas France et Secours Islamique France appellent le Gouvernement français à utiliser toute son influence et aider à la levée du blocus.

#endgazablockade

* Paru dans Le Monde du 28/11/2012

S’informer

3 mai 2017

Tchad – Demande de libération immédiate pour les deux activistes torturés pendant leur détention en secret

Les autorités tchadiennes doivent immédiatement libérer deux activistes de la société civile qui ont été torturés pendant leur détention en (...)

19 avril 2017

Victimes de la sécheresse et de Boko Haram, les éleveurs du lac Tchad appellent à la solidarité

Dossier : La faim guette les populations fragilisées par les crises politiques en Afrique

Dans un environnement déjà fortement fragilisé par la sécheresse, les populations de la région du Lac Tchad sont soumises aux violences et (...)

14 avril 2017

Témoignage de Mgr Muyengo, évêque d’Uvira au Sud Kivu (RDC)

298 Mars-Avril

Nommé depuis décembre 2013 évêque d’Uvira, âgé de cinquante-huit ans, dans la province du Sud-Kivu en République démocratique du Congo (RDC), (...)

Nos projets

15 septembre 2016

Un rapport pour comprendre la crise en République centrafricaine

Le Réseau des Organisations de la Société Civile Centrafricaine pour la Gouvernance et le Développement (ROSCA-GD), partenaire du (...)

8 août 2016 AZHAR

Au Mali, l’association Azhar soutient les initiatives Touaregs contribuant au vivre-ensemble

Assinamar Ag Rousmane est coordinateur de programme au sein de l’ONG Azhar, soutenue par le CCFD-Terre Solidaire depuis sa création en (...)

30 mai 2016

Centrafrique : le CCFD-Terre Solidaire consolide son soutien à la société civile

Au début de la crise politique en 2012, le CCFD-Terre Solidaire n’a pratiquement plus de partenaires dans ce pays, malgré quelques (...)