CCFD-Terre Solidaire

Contrôle du commerce des armes

Le commerce des armes actuel se caractérise par l’opacité et l’impunité. Des utilisateurs peu recommandables, tels que des régimes dictatoriaux ou des seigneurs de la guerre, peuvent se procurer facilement des armes. Lire la suite

29 mars 2013

ONU : Les Etats refusent d’adopter le Traité sur le commerce des armes

Le CCFD-Terre Solidaire regrette que pour la seconde fois en neuf mois, les Etats membres des Nations Unies aient été incapables (...)

26 mars 2013

Le CCFD-Terre Solidaire participe aux négociations à l’ONU

La conférence finale devant aboutir à l’adoption d’un Traité sur le commerce international des armes (TCA) se déroule actuellement aux (...)

25 mars 2013

Les membres du Conseil de sécurité, dont la France, ne doivent pas bloquer l’adoption d’un traité fort

A 72 heures de la fin des négociations du futur Traité sur le commerce des armes (TCA) aux Nations unies à New York, le CCFD-Terre (...)

Nos projets

23 septembre 2014 ActSol

Les fermes agro-écologiques d’ActSol en Casamance

Pour redonner ses lettres de noblesse à l’agriculture et lutter contre l’exode rural, Oumar Ba a créé il y a trois ans des fermes (...)

23 juillet 2014 DIAPOCO-SA

Comment renforcer le dialogue politique concerté sur la sécurité alimentaire au Sahel ?

Depuis des décennies, les ONG dans certains pays du Sahel travaillent à l’amélioration de la sécurité alimentaire. Avec le projet Diapoco-SA (...)

22 juillet 2014 FENACOOP

Nicaragua : « L’Économie sociale est un acteur à part entière du développement »

Regroupant plus de six cents coopératives agricoles à travers le Nicaragua, la Fédération Nationale des Coopératives (Fenacoop), partenaire (...)