CCFD-Terre Solidaire

Contrôle du commerce des armes

Le commerce des armes actuel se caractérise par l’opacité et l’impunité. Des utilisateurs peu recommandables, tels que des régimes dictatoriaux ou des seigneurs de la guerre, peuvent se procurer facilement des armes. Lire la suite

29 mars 2013

ONU : Les Etats refusent d’adopter le Traité sur le commerce des armes

Le CCFD-Terre Solidaire regrette que pour la seconde fois en neuf mois, les Etats membres des Nations Unies aient été incapables (...)

26 mars 2013

Le CCFD-Terre Solidaire participe aux négociations à l’ONU

La conférence finale devant aboutir à l’adoption d’un Traité sur le commerce international des armes (TCA) se déroule actuellement aux (...)

25 mars 2013

Les membres du Conseil de sécurité, dont la France, ne doivent pas bloquer l’adoption d’un traité fort

A 72 heures de la fin des négociations du futur Traité sur le commerce des armes (TCA) aux Nations unies à New York, le CCFD-Terre (...)

Nos projets

26 mai 2015 ASB

Accompagner les jeunes burundais dans le processus électoral

Depuis plus de 30 jours, le Burundi connait une grave crise politique. La volonté du Président Pierre Nkurunziza de se représenter pour un (...)

20 mai 2015 CooperAcción

Pour les régions minières péruviennes, le changement climatique sera une bombe atomique

Le CCFD-Terre Solidaire soutient l’association CooperAccion, basée à Lima qui appuie les communautés dans les zones d’extraction minière. (...)

13 mai 2015 African Diaspora Forum

Les difficultés des migrants en Afrique du sud

Suite aux émeutes xénophobes en Afrique du Sud, Marc Gbaffou, Président d’African Diaspora Forum, partenaire du CCFD-Terre solidaire, (...)