Un avenir sans faim

Publié le 03.10.2008 • Mis à jour le 23.08.2012

Changeons le monde !
Les jeunes adultes face la responsabilité sociale et environnementale.

Octobre 2008

Sommes-nous tous responsables de la déforestation de l’Amazonie, de l’extinction de milliers d’espèces animales et végétales, de la crise alimentaire ? Responsables-coupables, non. Mais responsables « de faire quelque chose », sûrement.

Le CCFD-Terre solidaire propose un jeu : « Changeons le monde ! ». Un jeu à faire à plusieurs, à la suite de jeunes adultes, responsables, qui tracent des alternatives : entrepreneurs, étudiants, salariés, ils innovent et nous montrent le chemin à suivre pour être responsable d’une Terre solidaire.

Lisez le livre-jeu « Changeons le monde ! »

S’informer

24 mars 2017

Devoir de vigilance : le Conseil Constitutionnel valide l’essentiel de la loi

Paris, le 24 mars 2017- Le Conseil constitutionnel a rendu hier sa décision suite à la saisine dont il a fait l’objet concernant la loi (...)

8 mars 2017

Loi sur le devoir de vigilance des multinationales : nos organisations défendent le texte devant le Conseil constitutionnel

ActionAid France-Peuples solidaires, Les Amis de la Terre France, Amnesty International France, le CCFD-Terre Solidaire, le Collectif (...)

2 mars 2017

Le CCFD-Terre Solidaire part en campagne pour les Elections 2017 : Faisons le pari de la solidarité !

Les questions de solidarité internationale et de développement sont rarement les principaux thèmes sur lesquels se bâtit une campagne (...)

Nos projets

24 février 2017 SEMS (Socially Engaged Monastic Schools)

En Birmanie, une école monastique ouverte à tous les enfants

À Hlaing Tha Yar, une banlieue très pauvre de Rangoun, un moine bouddhiste a ouvert une école monastique "engagée socialement". Gratuite et (...)

30 janvier 2017 Assesoar

Le rêve agronomique d’Ayrton au Brésil

Issu d’une famille de petits agriculteurs brésiliens dits "conventionnels", Ayrton Luis Rodrigues Freiré a choisi de se former à (...)

23 janvier 2017 Assesoar

Au Brésil, des agriculteurs familiaux résistent depuis 50 ans à un agro-business destructeur

Alors qu’elle a fêté en 2016 son demi-siècle d’existence, l’association Assesoar, partenaire du CCFD-Terre Solidaire, peut s’enorgueillir (...)