Un avenir sans faim

Publié le 08.12.2008 • Mis à jour le 29.06.2012

Ensemble pour une stratégie « jeunes adultes » au CCFD.

Un week-end « jeunes adultes » à Paris.

Mots-clés :

Depuis plusieurs années, le Comité catholique contre la faim et pour le développement mène un travail de réflexion sur l’approche du public Jeunes adultes, sur l’appel à rejoindre le CCFD et sur les propositions qui leur sont faites en termes d’Education au développement.

Cette démarche s’est aujourd’hui matérialisée par deux étapes, lors de la Rencontre nationale de Grenoble, en mai 2008 puis, en septembre, en session régionale avec les équipes d’animation diocésaines. Elle se poursuivra dans les régions en 2009.
Venus de toute la France, Jeunes adultes, salariés du CCFD-Terre solidaire et représentants des mouvements et services d’Eglise partageront leurs expériences. Ils définiront aussi des propositions de mobilisation et d’investissement.

Demandez le programme.

S’informer

15 septembre 2017

Haiti : La culture de la mangue m’a permis d’aller à l’école (témoignage)

Ovalson OVID a 24 ans et vit près de la ville de Gros Morne à Haiti. Il raconte tout ce que lui a permis de faire l’association locale (...)

30 mai 2017

Lettre ouverte d’associations et institutions à Monsieur le Président Emmanuel Macron

À l’occasion de la refonte de la Directive européenne Accueil qui sera votée en juin prochain, nous demandons à ce que, conformément à la (...)

1er février 2017

« Aidons les enfants à échapper à la traite »

FDM n°297

La traite d’enfants touche les jeunes Béninois les plus pauvres du pays. Face à ce phénomène, Sindo, partenaire du CCFD-Terre Solidaire, met (...)

Nos projets

24 février 2017 SEMS (Socially Engaged Monastic Schools)

En Birmanie, une école monastique ouverte à tous les enfants

À Hlaing Tha Yar, une banlieue très pauvre de Rangoun, un moine bouddhiste a ouvert une école monastique "engagée socialement". Gratuite et (...)

30 janvier 2017 Assesoar

Le rêve agronomique d’Ayrton au Brésil

Issu d’une famille de petits agriculteurs brésiliens dits "conventionnels", Ayrton Luis Rodrigues Freiré a choisi de se former à (...)

23 janvier 2017 Assesoar

Au Brésil, des agriculteurs familiaux résistent depuis 50 ans à un agro-business destructeur

Alors qu’elle a fêté en 2016 son demi-siècle d’existence, l’association Assesoar, partenaire du CCFD-Terre Solidaire, peut s’enorgueillir (...)