CCFD-Terre Solidaire

Biens mal acquis

En mars 2007, le CCFD-Terre Solidaire publie un rapport sur les détournements de fonds publics par les hommes politiques du Sud. Son titre ? « Biens mal acquis... profitent trop souvent - La fortune des dictateurs et les complaisances occidentales » Lire la suite

25 avril 2013

Biens mal acquis : Obiang de nouveau débouté dans son procès contre le CCFD-Terre Solidaire

La justice française a acquitté en appel le CCFD-Terre Solidaire et les auteurs du rapport « Biens mal acquis. A qui profite le crime ? », (...)

29 mars 2013

Gabon : les ONG dénoncent la condamnation du militant Marc Ona

Le CCFD-Terre Solidaire, le Secours Catholique, Sherpa, Survie et Transparency International France expriment leurs vive préoccupation (...)

26 février 2013

Appel du procès en diffamation du président Obiang Nguema contre le CCFD-Terre Solidaire

De la trentaine de pays cités dans le rapport « Biens mal acquis. A qui profite le crime ? » publié en 2009 par le CCFD-Terre Solidaire et (...)

Nos projets

16 mars 2015 Mauritanie 2000

Mauritanie 2000 : vers l’indépendance économique des femmes de la filière pêche

Elbeiga Dahoud Ahmednah, Mauritanienne de Nouadhibou et responsable de l’ONG Mauritanie 2000 (M2000), a fait partie des 35 acteurs de la (...)

5 mars 2015 SIF

Madagascar, une plateforme associative se mobilise autour de la réforme foncière

A Madagascar, la Solidarité des intervenants sur le foncier (SIF), plateforme nationale de 27 ONG, associations et organisations (...)

4 mars 2015

Mgr Blaquart, accompagnateur du CCFD-Terre solidaire en visite au Nicaragua

Il y a un an Mgr Blaquart était élu par les évêques de France président du Conseil national de la solidarité, et à ce titre évêque (...)