CCFD-Terre Solidaire

Biens mal acquis

En mars 2007, le CCFD-Terre Solidaire publie un rapport sur les détournements de fonds publics par les hommes politiques du Sud. Son titre ? « Biens mal acquis... profitent trop souvent - La fortune des dictateurs et les complaisances occidentales » Lire la suite

25 avril 2013

Biens mal acquis : Obiang de nouveau débouté dans son procès contre le CCFD-Terre Solidaire

La justice française a acquitté en appel le CCFD-Terre Solidaire et les auteurs du rapport « Biens mal acquis. A qui profite le crime ? », (...)

29 mars 2013

Gabon : les ONG dénoncent la condamnation du militant Marc Ona

Le CCFD-Terre Solidaire, le Secours Catholique, Sherpa, Survie et Transparency International France expriment leurs vive préoccupation (...)

26 février 2013

Appel du procès en diffamation du président Obiang Nguema contre le CCFD-Terre Solidaire

De la trentaine de pays cités dans le rapport « Biens mal acquis. A qui profite le crime ? » publié en 2009 par le CCFD-Terre Solidaire et (...)

Nos projets

21 novembre 2014 Génération Non Violente

Au Sénégal, rencontre avec le président de l’association Génération Non Violente

En 2000, l’abbé Camille Joseph Gomis, prêtre de Ziguinchor, alors âgé de 30 ans, est responsable des mouvements d’Eglise du diocèse et (...)

20 novembre 2014 Banco Palmas

Brésil, une banque communautaire prospère

Créée en 1998 dans une favela de Fortaleza, au nord-est du Brésil, la banque communautaire Palmas soutenue par le CCFD-Terre Solidaire est (...)

17 octobre 2014 CINEP

En Colombie, appuyer les conseils communautaires et veiller à la restitution des terres

Situé entre mer des Caraïbes et Pacifique, à la frontière avec le Panama, le département du Chocó est une poudrière où se croisent, (...)