CCFD-Terre Solidaire

Biens mal acquis

En mars 2007, le CCFD-Terre Solidaire publie un rapport sur les détournements de fonds publics par les hommes politiques du Sud. Son titre ? « Biens mal acquis... profitent trop souvent - La fortune des dictateurs et les complaisances occidentales » Lire la suite

25 avril 2013

Biens mal acquis : Obiang de nouveau débouté dans son procès contre le CCFD-Terre Solidaire

La justice française a acquitté en appel le CCFD-Terre Solidaire et les auteurs du rapport « Biens mal acquis. A qui profite le crime ? », (...)

29 mars 2013

Gabon : les ONG dénoncent la condamnation du militant Marc Ona

Le CCFD-Terre Solidaire, le Secours Catholique, Sherpa, Survie et Transparency International France expriment leurs vive préoccupation (...)

26 février 2013

Appel du procès en diffamation du président Obiang Nguema contre le CCFD-Terre Solidaire

De la trentaine de pays cités dans le rapport « Biens mal acquis. A qui profite le crime ? » publié en 2009 par le CCFD-Terre Solidaire et (...)

Nos projets

23 juillet 2014 DIAPOCO-SA

Comment renforcer le dialogue politique concertée sur la sécurité alimentaire au Sahel ?

Depuis des décennies, les ONG dans certains pays du Sahel travaillent à l’amélioration de la sécurité alimentaire. Avec le projet Diapoco-SA (...)

22 juillet 2014 FENACOOP

Nicaragua : « L’Économie sociale est un acteur à part entière du développement »

Regroupant plus de six cents coopératives agricoles à travers le Nicaragua, la Fédération Nationale des Coopératives (Fenacoop), partenaire (...)

11 juillet 2014 FUNPROCOOP

Comment réduire la pauvreté dans une région du Salvador ?

Au Salvador, pays marqué par la pauvreté et la violence, la Fondation pour la promotion de coopératives (FUNPROCOOP), partenaire du (...)