CCFD-Terre Solidaire

Biens mal acquis

En mars 2007, le CCFD-Terre Solidaire publie un rapport sur les détournements de fonds publics par les hommes politiques du Sud. Son titre ? « Biens mal acquis... profitent trop souvent - La fortune des dictateurs et les complaisances occidentales » Lire la suite

25 avril 2013

Biens mal acquis : Obiang de nouveau débouté dans son procès contre le CCFD-Terre Solidaire

La justice française a acquitté en appel le CCFD-Terre Solidaire et les auteurs du rapport « Biens mal acquis. A qui profite le crime ? », (...)

29 mars 2013

Gabon : les ONG dénoncent la condamnation du militant Marc Ona

Le CCFD-Terre Solidaire, le Secours Catholique, Sherpa, Survie et Transparency International France expriment leurs vive préoccupation (...)

26 février 2013

Appel du procès en diffamation du président Obiang Nguema contre le CCFD-Terre Solidaire

De la trentaine de pays cités dans le rapport « Biens mal acquis. A qui profite le crime ? » publié en 2009 par le CCFD-Terre Solidaire et (...)

Nos projets

17 décembre 2014 DIAPOCO-SA

L’action publique, un levier indispensable pour améliorer la sécurité alimentaire au Sahel

Demba Sow est un jeune ingénieur agronome fort d’une expérience d’une douzaine d’années dans la coordination de projets sur la sécurité (...)

15 décembre 2014 Programme pour un Mercosur Social et solidaire

Quelle place pour les jeunes dans les pays du Mercosur ?

Les représentants de sept partenaires du CCFD-Terre Solidaire se sont réunis à Santiago du Chili, du 4 au 7 décembre 2014, dans le cadre du (...)

9 décembre 2014 Censat Agua Viva

Face à l’agro-industrie, une ONG Colombienne se bat en faveur de la transformation sociale

Partenaire du CCFD-Terre Solidaire depuis 2009, l’ONG colombienne Censat Agua Viva appuie les capacités des communautés menacées par des (...)