CCFD-Terre Solidaire

Biens mal acquis

En mars 2007, le CCFD-Terre Solidaire publie un rapport sur les détournements de fonds publics par les hommes politiques du Sud. Son titre ? « Biens mal acquis... profitent trop souvent - La fortune des dictateurs et les complaisances occidentales » Lire la suite

25 avril 2013

Biens mal acquis : Obiang de nouveau débouté dans son procès contre le CCFD-Terre Solidaire

La justice française a acquitté en appel le CCFD-Terre Solidaire et les auteurs du rapport « Biens mal acquis. A qui profite le crime ? », (...)

29 mars 2013

Gabon : les ONG dénoncent la condamnation du militant Marc Ona

Le CCFD-Terre Solidaire, le Secours Catholique, Sherpa, Survie et Transparency International France expriment leurs vive préoccupation (...)

26 février 2013

Appel du procès en diffamation du président Obiang Nguema contre le CCFD-Terre Solidaire

De la trentaine de pays cités dans le rapport « Biens mal acquis. A qui profite le crime ? » publié en 2009 par le CCFD-Terre Solidaire et (...)

Nos projets

27 avril 2015 ASB , REJA

Au Burundi, des élections à haut risque

Entre juin et août 2015, les Burundais éliront leur président, les députés et les sénateurs ainsi que leurs représentants collinaires. Sur (...)

18 avril 2015 Youth Initiative for Human Rights-Bosnie

Mobilisation citoyenne des jeunes dans les Balkans de l’après-guerre

Comment regarder vers l’avenir dans les pays de l’ex-Yougoslavie marqués depuis les guerres civiles des années 1990 par la montée des (...)

15 avril 2015

Aide d’urgence pour les populations fuyant Boko Haram au Nord Cameroun

La région de l’extrême Nord du Cameroun, à la frontière avec le Nigeria, est soumise depuis mi-2014 aux incursions de Boko Haram, qui sèment (...)