Noël contre la faim

Publié le 05.12.2007 • Mis à jour le 15.03.2013

Invitation de Denis Sassou N’Guesso au Sénat

Les associations de solidarité internationale dénoncent

Denis Sassou N’Guesso, président de la République du Congo sera l’invité de marque de la séance d’ouverture du 5ème forum du développement durable, organisé au Sénat les 6 et 7 décembre prochains.

Mots-clés :

Les organisations de solidarité internationale dénonce cette participation, estimant que compte tenu du bilan particulièrement déplorable en matière de développement durable du chef d’Etat congolais.

« Plus grave encore que l’incompétence de Denis Sassou Nguesso en matière de développement durable, c’est l’hommage ainsi rendu au responsable d’un régime criminel qui nous révolte. », écrivent les dix sept organisations signataires d’une lettre ouverte aux sénateurs et aux intervenants de ce forum.

Lire la lettre ouverte

S’informer

1er janvier 2017

Procès Obiang : Retour sur l’affaire des "Biens mal acquis"

Il y a dix ans, en mars 2007, le CCFD-Terre Solidaire publiait un rapport sur les détournements de fonds publics par les hommes (...)

29 janvier 2016

Déclaration de Ouagadougou sur l’alternance démocratique

Réunis à Ouagadougou du 25 au 29 janvier 2016 pour échanger et se mobiliser autour de l’alternance démocratique en Afrique, une (...)

2 avril 2015

Rapport : En Afrique comme ailleurs pas de démocratie sans alternance !

Ce rapport est l’oeuvre collective d’une dizaine d’auteurs, en France et en Afrique dont le CCFD-Terre Solidaire. Il a grandement (...)

Nos projets

10 janvier 2017 ITECA , Concert’Action

Trois mois après l’ouragan, des nouvelles d’Haïti

Les 3 et 4 octobre 2016, l’ouragan Matthew a dévasté Haïti. Vous avez été nombreux à manifester votre solidarité avec les Haïtiens en (...)

6 janvier 2017 RTI , KPA

En Indonésie, une riziculture écologique et deux fois plus productive pour les paysans

Grâce à une méthode de riziculture intensive mise au point à Madagascar, les cultivateurs de riz parviennent à augmenter considérablement (...)

16 décembre 2016 BEDE , IRPAD

Au Mali, protéger et valoriser les semences paysannes, vitales pour la souveraineté alimentaire

Au Mali la "modernisation" agricole soutenue par des projets internationaux et les politiques nationales (promotion des monocultures, (...)