Noël contre la faim

Publié le 25.05.2010 • Mis à jour le 15.03.2013

Nommer Monsieur Dov Zerah à la tête de l’AFD, n’est pas sans poser questions

Mots-clés :

Paris, le 21 mai 2010

Le choix que vient d’opérer le Président de la République de nommer Monsieur Dov Zerah à la tête de l’Agence française de développement (AFD), n’est pas sans poser questions, son parcours étant notamment lié aux réseaux de la Françafrique.

Peut-on encore espérer le respect par la France des engagements pris par Nicolas Sarkozy d’un vrai renouvellement de la politique de la France avec l’Afrique ?

A la veille du Sommet France-Afrique de Nice, le CCFD-Terre Solidaire rappelle qu’une vraie coopération ne peut passer que par le respect de la souveraineté économique et politique des États africains et l’implication des sociétés civiles.

S’informer

28 janvier 2015

Appel à signature : Tournons la page pour l’alternance démocratique en Afrique

Une centaine d’associations et intellectuels d’Afrique rejoints par des Européens, dont le CCFD-Terre solidaire, lancent un appel à un (...)

31 mai 2010

Les dirigeants français et africains présents au Sommet Afrique - France

Paris, le 31 mai 2010 Sommet Afrique - France Une action pour rappeler les attentes des populations des Grands Lacs Depuis ce (...)

28 mai 2010

50 ans d’ingérence et de mépris ça suffit !

Dossier : Afrique 50 ans après

Cet appel n’est pas du CCFD-Terre Solidaire mais à l’initiative d’un collectif d’organisations africaines : Disons NON à la (...)

Nos projets

19 mai 2015 Sabine Cessou

Rapport : controverses de la politique française envers le Tchad

FDM n°286

Le Comité de suivi de l’appel à la paix et à la réconciliation (CSAPR), partenaire du CCFD-Terre Solidaire, publie à la mi-avril un rapport (...)