Publié le 29 juin 2011

Le CCFD-Terre Solidaire participera à la première Assemblée générale de ce réseau européen

Paris, le 29 juin 2011

Le réseau Finance Watch, appelé à devenir au niveau européen, un acteur majeur aux côtés des organisations déjà engagées dans le combat pour une meilleure régulation de la finance, tiendra jeudi 30 juin à Bruxelles sa première Assemblée générale. Le CCFD-Terre Solidaire, en tant que membre fondateur de Finance Watch, sera présent lors de cette réunion décisive pour le lancement effectif de cette initiative collective.

Le CCFD-Terre Solidaire souhaite que Finance Watch, organisation indépendante des Etats et des partis politiques, soit capable de démarrer rapidement ses activités d’études et de mutualisation d’expertise et de faire des propositions concrètes pour une régulation efficace de la finance en Europe.

Le CCFD-Terre Solidaire est l’un des 40 membres fondateurs de Finance Watch. Plus de détails sur http://www.finance-watch.org/

S’informer

22 septembre 2016

Evasion fiscale : l’Assemblée nationale perd-elle une autre occasion d’avancer vers la transparence ?

La publication des « Bahamas leaks » mercredi 21 septembre 2016, l’ouverture d’une enquête de la Commission européenne à l’encontre d’Engie (...)

25 juillet 2016

Le CCFD-Terre Solidaire contre l’évasion fiscale, s’associe aux Jours.fr

En partenariat avec le nouveau site d’information indépendant Les Jours.fr, le CCFD-Terre Solidaire poursuit sa lutte contre l’évasion (...)

8 juillet 2016

Transparence fiscale : la proposition inutile du Sénat

Dans le cadre de la loi Sapin 2, les sénateurs ont amendé hier l’article 45 bis sur le reporting pays par pays public. Si la proposition (...)

Nos projets

11 octobre 2011 Decidamos

« Au Paraguay, les pauvres paient plus d’impôts que les riches »

Auteur d’une « Analyse du système fiscal au Paraguay et potentiel de la collecte d’Impôts », en collaboration notamment avec Decidamos, (...)

3 octobre 2011 Latindadd

Actions de plaidoyer contre les paradis fiscaux et l’annulation de la dette

Avec ces actions, Latindadd promeut une participation citoyenne aux prises de décisions concernant l’élaboration des politiques publiques, (...)