Un avenir sans faim

Publié le 26.07.2006 • Mis à jour le 10.08.2012

Commerce mondial (OMC)

Après l'échec du cycle des négociations commerciales de Doha, les ONG espèrent un nouveau tournant pour le développement.(26 juillet 2006)

26 juillet 2006

Le 24 juillet 2006, les six principaux États membres de l’Organisation mondiale du commerce ont constaté l’échec du cycle de négociations ouvert à Doha en novembre 2001. La question des subventions agricoles a fait échoué ces négociations qui devaient être placées sous le signe du développement.

Coordination Sud - Collectif des associations d’Urgence et de Développement - estime que « C’est le moment de prendre en considération les limites du modèle actuel, et de s’orienter vers l’élaboration de règles commerciales multilatérales dont l’objectif est réellement d’améliorer les conditions de vie de la population mondiale, de lutter contre le chômage et de permettre aux pays pauvres de développer leurs économies. »

Lire la déclaration de Coordination Sud

S’informer

22 septembre 2017

Alerte : coupe budgétaire pour les ONG

Une importante coupe budgétaire va affecter les ONG françaises engagées dans la solidarité internationale alors que la faim dans le monde (...)

22 septembre 2017

États Généraux de l’Alimentation : proposition de 63 mesures concrètes (communiqué)

A l’occasion des Etats Généraux de l’Alimentation, 50 organisations de la société civile se rassemblent au sein d’une « Plateforme citoyenne (...)

15 septembre 2017

Irma, Maria : solidaires avec les peuples des Caraïbes !

Au cours de leurs passages, les ouragans Irma et Maria causent des dégâts considérables dans les Caraïbes. A Haïti et à Cuba, les (...)

Nos projets

12 septembre 2017

En vacances avec des demandeurs d’asile au Pays basque (diaporama)

Inviter des familles de demandeurs d’asile à passer des vacances ensemble ? C’est le pari relevé au mois d’août par des bénévoles du (...)

21 août 2017 Kuchub’al

Au Guatemala, les petits producteurs s’émancipent (témoignage)

La communauté La Florida au Guatemala produit du chocolat, du café et de nombreux produits agricoles. Après avoir conquis leurs terres, (...)

16 août 2017 FEDINA (Foundation For Educational Innovations in Asia)

Karnataka : Les peuples de la forêt défendent leurs droits

300 - Juillet-Août

En Inde, les populations tribales du Karnataka sont expulsées des forêts où elles vivent depuis plusieurs décennies. Des milliers de (...)