Un avenir sans faim
Le 12 décembre 2015

Publié le 09.12.2015 • Mis à jour le 09.12.2015

Grande mobilisation le 12 décembre en faveur de la justice climatique

Il est prévu le 12 décembre une importante journée de mobilisation pour montrer que la fin de la Cop 21 est d’abord le début d’une forte mobilisation de la société civile en faveur de la justice climatique.

Même si la grande mobilisation de rue à Paris ne pourra avoir lieu comme prévu du fait des attentats, des actions sont organisées à Paris, avec des modalités revues et adaptées à la situation :

"CLIMATE JUSTICE and PEACE", c’est le message géant que des milliers de personnes composeront dans tout Paris et qui sera visible en direct sur une carte interactive.
Pour y participer il suffit de s’inscrire sur le site www.amisdelaterre-cop21.org
Cela vous permettra d’être contacté par mail pour rejoindre une équipe porteuse d’une lettre du message samedi dans Paris.
L’ensemble des points géolocalisés permettront de construire le message géant "CLIMATE JUSTICE PEACE" sur une carte interactive.
Vous pourrez aussi vous prendre en photo et la partager sur les réseaux sociaux avec
le hashtag #ClimateJusticePeace

S’informer

16 mai 2017

En Tunisie, les mouvements sociaux cherchent à s’unifier

Après s’être démultipliés dans la dynamique du printemps arabe, les mouvements sociaux tunisiens ont eu tendance à se disperser. Ils (...)

3 mai 2017

Tchad – Demande de libération immédiate pour les deux activistes torturés pendant leur détention en secret

Les autorités tchadiennes doivent immédiatement libérer deux activistes de la société civile qui ont été torturés pendant leur détention en (...)

12 décembre 2016

Dossier magazine Elections 2017 : Prenons le parti de la solidarité

FDM n°296

Dans le nouveau numéro de Faim et Développement : un dossier Campagne Elections 2017 avec un zoom sur la souveraineté alimentaire et la (...)

Nos projets

28 octobre 2016

COP22 : "l’Odyssée des alternatives Ibn Battûta", une flottille pour la justice climatique

Plusieurs associations et mouvements citoyens d’Afrique et d’Europe ont choisi de faire de l’avant-COP22 un temps fort de la mobilisation (...)

24 février 2016 CSAPR

Protestation et indignation populaire au Tchad

Bruno Angsthelm, chargé de mission Afrique, revient d’une mission au Tchad. Avec Abderamane Ali Gossoumian, Coordinateur national du (...)

12 janvier 2016 CIPCA

En Bolivie, des alternatives aux dérèglements climatiques en images

Reportage en Bolivie, un pays en pleine mutation sociale et économique où le CCFD-Terre Solidaire soutient une structure de recherche et (...)