Un avenir sans faim
Du 31 mars au 31 mars 2016

Publié le 24.03.2016 • Mis à jour le 05.04.2016

"Links Not Bombs", l’Internet militant à La Gaîté Lyrique

"Faites des liens, pas des bombes" !

La communauté internationale des explorateurs de l’Internet militant, solidaire et citoyen invitent pour la deuxième édition, les internautes sur le plateau média de La Gaité Lyrique, jeudi 31 mars 2016 à 19h19. Sur le thème "Links not Bombs", la soirée 100% contributive propose aux participants de visionner et de commenter leurs propres liens sélectionnés, au carrefour du digital et de l’engagement citoyen.

La Gaieté lyrique, Centre culturel consacré aux arts numériques

3 bis rue Papin 75003 PARIS

Une "ballade numérique" en temps réel et interactive s’organisera au fil de vos liens engagés, créatifs, documentés ou décalés dénichés sur le web ; des liens qui sensibilisent, alertent ou mobilisent sur des questions d’actualités, des causes sociales, environnementales, humanitaires.

Inscrivez dès maintenant vos "liens" coups de cœur ou coups de gueule via ce formulaire en ligne. Vous serez invités à les commenter en direct sur le plateau média de La Gaîté Lyrique le 31 mars à 19h19, ou par skype si vous n’êtes pas à Paris.

Pour patienter ou vous inspirer, rendez-vous sur la page Links Not Bombs International.

Cette soirée est organisée par le collectif AL@MBIK, en partenariat avec le CCFD-Terre Solidaire, Communication Sans Frontières et UbizNews.

S’informer

21 février 2017

Présidentielle 2017 : L’aide publique au développement en 3 questions

La France doit augmenter le financement de son aide publique au développement (APD). C’est le constat de Coordination Sud, la plateforme (...)

1er février 2017

« Aidons les enfants à échapper à la traite »

FDM n°297

Face au phénomène de la traite d’enfants, qui touche les jeunes Béninois les plus pauvres du pays, Sindo, partenaire du CCFD-Terre (...)

26 janvier 2017

Migrants, réfugiés, exilés, pour en finir avec le « délit de solidarité »

Procès d’habitants de la vallée de la Roya « coupables » d’être venus en aide à des réfugiés. Mais aussi mesures d’intimidation, poursuites - et (...)

Nos projets

24 février 2017 SEMS (Socially Engaged Monastic Schools)

En Birmanie, une école monastique ouverte à tous les enfants

À Hlaing Tha Yar, une banlieue très pauvre de Rangoun, un moine bouddhiste a ouvert une école monastique "engagée socialement". Gratuite et (...)

30 janvier 2017 Assesoar

Le rêve agronomique d’Ayrton au Brésil

Issu d’une famille de petits agriculteurs brésiliens dits "conventionnels", Ayrton Luis Rodrigues Freiré a choisi de se former à (...)

23 janvier 2017 Assesoar

Au Brésil, des agriculteurs familiaux résistent depuis 50 ans à un agro-business destructeur

Alors qu’elle a fêté en 2016 son demi-siècle d’existence, l’association Assesoar, partenaire du CCFD-Terre Solidaire, peut s’enorgueillir (...)