Un avenir sans faim

Publié le 30.05.2013 • Mis à jour le 30.05.2013

Produits des colonies israéliennes, quelle est la situation ?

Alors que l’UE vient de retarder l’étiquetage des produits des colonies, suite à des pressions des Etats unis, Esti Micenmacher, de l’ONG israélienne Who Profits, une des organisations avec la meilleure connaissance de l’économie des colonies israéliennes, est à Paris à l’invitation de la Plateforme Palestine.

Produits des colonies israéliennes, quelle est la situation ? Jeudi 30 mai 2013 19:30-22:00 CCFD-Terre Solidaire

4 rue Jean Lantier
75001 Paris

Esti Micenmacher

Biographie

Esti Micenmacher est une militante israélienne anticolonialiste et membre du conseil d’administration de Who Profits http://www.whoprofits.org/.Ce projet, créée en Israël en 2007 par la Coalition des Femmes pour la Paix fournit un travail de recherche sur les entreprises israéliennes et internationales impliquées dans l’occupation et la colonisation de la Palestine. 500 entreprises sont répertoriées sur son site Internet whoprofits.org. Sur ces 500 entreprises, 236 fabriquent des produits dans des colonies. Who Profits est reconnu internationalement pour son expertise dans l’économie des colonies israéliennes. Son travail de recherche a amplement servi à la publication du rapport « La Paix au Rabais ».

Esti Micenmacher est en France à l’invitation de la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine, dans le cadre de sa campagne « Colonisation israélienne illégale, Palestine en danger » qui a pour objectif l’étiquetage et l’interdiction des produits des colonies.

S’informer

24 juillet 2017

Brésil : une mère obtient justice pour son fils, jeune noir des favelas, assassiné

Marcia de Oliveira Silva Jacintho a perdu son fils de 16 ans assassiné en 2002 par des policiers de Rio de Janeiro. Accompagnée par la (...)

19 juillet 2017

Etats Généraux de l’Alimentation : Les organisations de la société civile interpellent le président de la République sur les conditions et enjeux des débats

Paris-le 19/07/17 : À la veille de l’ouverture des États Généraux de l’Alimentation, 39 organisations de la société civile saluent (...)

12 juillet 2017

Tourisme au Sri Lanka : Six conseils pour voyageurs responsables

Derrière les promesses d’une île paradisiaque, la vie n’est pas toujours rose pour ceux qui vivent sur place. Francis Priyankara Costa (...)

Nos projets

12 juillet 2017 Nafso

Sri Lanka : appuyer les pêcheurs face à l’accaparement du littoral

Développer le pays. Si le mot d’ordre du gouvernement sri lankais parait louable, les bénéfices de cette politique restent trop souvent (...)

12 juillet 2017 Nafso

Sri Lanka : aider les personnes déplacées par la guerre, en particulier les veuves

Après des années d’un long conflit meurtrier, l’association sri lankaise Nafso accompagne le retour des personnes déplacées par la guerre, (...)

21 juin 2017 Gwénaëlle Lenoir , Adel

En Cisjordanie, l’agroécologie porteuse d’alternatives

299 Juin

En Cisjordanie l’agriculture paysanne palestinienne est entravée par le poids de l’occupation, l’accaparement des terres les plus fertiles (...)