Un avenir sans faim
Du 30 avril au 1er mai 2016

Publié le 18.04.2016

"Si loin si proches", regards croisés, arts et solidarité

Ce festival est l’occasion pour le CCFD-Terre Solidaire de la région Centre et Le Chiendent de croiser des expériences et des échanges inter-culturels en travaillant tout particulièrement sur la complémentarité entre les arts et la solidarité internationale.

L’Antre Loup

Rue des Goths
Gourvilliers
45300 Pithiviers-le-Vieil

Depuis 2013 le CCFD-Terre Solidaire de la région Centre et la Compagnie Le Chiendent travaillent ensemble en croisant leurs pratiques. Ils mettent en commun leurs savoirs et c’est alors que naissent des projets qui questionnent sur le rapport entre l’individu et le collectif grâce aux pratiques des arts et de l’engagement citoyen.

Durant ces 2 jours des acteurs de solidarité internationale partageront avec le public des retours sensibles sur leurs expériences de voyages et d’échanges en Afrique du Sud, en Inde et au Brésil sous des formes multiples et atypiques : expositions, spectacles, ateliers, installations vidéos, tables rondes...

Ce festival a lieu à L’Antre-Loup à Pithviers-le-Vieil (45), grâce aux agriculteurs du hameau de Gourvilliers qui ouvrent leurs espaces : échanges et originalité sont au cœur du festival !

Plus d’informations et programme

S’informer

24 mars 2017

Devoir de vigilance : le Conseil Constitutionnel valide l’essentiel de la loi

Paris, le 24 mars 2017- Le Conseil constitutionnel a rendu hier sa décision suite à la saisine dont il a fait l’objet concernant la loi (...)

20 mars 2017

La solidarité internationale absente des débats : interpellons les candidat-e-s sur Twitter

Le débat qui réunira ce soir, sur TF1, les cinq candidat-e-s pour lesquels les intentions de votes dépassent les 10 % sera un moment (...)

17 mars 2017

Accord UE-Turquie : une autre politique migratoire est possible

Face à l’échec des politiques migratoires française et européenne - qui se traduit par les milliers de morts en Mer Méditerranée et les (...)

Nos projets

24 février 2017 SEMS (Socially Engaged Monastic Schools)

En Birmanie, une école monastique ouverte à tous les enfants

À Hlaing Tha Yar, une banlieue très pauvre de Rangoun, un moine bouddhiste a ouvert une école monastique "engagée socialement". Gratuite et (...)

30 janvier 2017 Assesoar

Le rêve agronomique d’Ayrton au Brésil

Issu d’une famille de petits agriculteurs brésiliens dits "conventionnels", Ayrton Luis Rodrigues Freiré a choisi de se former à (...)

23 janvier 2017 Assesoar

Au Brésil, des agriculteurs familiaux résistent depuis 50 ans à un agro-business destructeur

Alors qu’elle a fêté en 2016 son demi-siècle d’existence, l’association Assesoar, partenaire du CCFD-Terre Solidaire, peut s’enorgueillir (...)