Un avenir sans faim

Publié le 05.09.2014

Transformer le monde : pourquoi pas toi ?

Les jeunes adultes bénévoles, anciens, nouveaux,qui souhaitent découvrir le CCFD-Terre Solidaire sont invités à découvrir comment s’engager pour la solidarité internationale.

Week-end de rentrée des jeunes adultes Du 19 au 21 septembre 2014 Varennes-sur-Seine

"Aux JA et plus généralement au CCFD-Terre Solidaire, nous avons la conviction que la transformation de la société est possible pour que les futurs générations (et la nôtre) vivent dans un monde plus juste et responsable. Cette conviction prend racine notamment dans l’Evangile. Au-delà de la conviction, le CCFD-Terre Solidaire offre aux JA qui veulent agir des pistes concrètes de transformer la société au moyens de leviers d’action comme l’éducation populaire et le plaidoyer au près de nos dirigeants. Pour ma part, je crois, comme Saint Jacques que notre foi doit nous pousser à se retrousser les manches : « Qu’en est-il de la foi si elle n’a pas les œuvres, elle est tout à fait morte » (Jc ; 2,17)." Lire la suite sur le blog Jeunes Cathos

Si toi aussi tu as envie d’agir ou tout simplement découvrir nos actions. Inscris-toi vite au weekend de rentrée des Jeunes Adultes du CCFD-Terre Solidaire !

S’informer

12 juillet 2017

Coupe budgétaire sur l’aide publique au développement

Le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, a annoncé le 11 juillet, dans le cadre d’un plan destiné à dégager 4,5 (...)

22 juin 2017

Remaniement ministériel : la confusion persiste sur la place accordée à la solidarité internationale

Après l’annonce de la composition du nouveau gouvernement français, mercredi 21 juin, le CCFD-Terre Solidaire, première ONG française de (...)

21 février 2017

Présidentielle 2017 : L’aide publique au développement en 3 questions

La France doit augmenter le financement de son aide publique au développement (APD). C’est le constat de Coordination Sud, la plateforme (...)

Nos projets

12 juillet 2017 Nafso

Sri Lanka : appuyer les pêcheurs face à l’accaparement du littoral

Développer le pays. Si le mot d’ordre du gouvernement sri lankais parait louable, les bénéfices de cette politique restent trop souvent (...)

12 juillet 2017 Nafso

Sri Lanka : aider les personnes déplacées par la guerre, en particulier les veuves

Après des années d’un long conflit meurtrier, l’association sri lankaise Nafso accompagne le retour des personnes déplacées par la guerre, (...)

21 juin 2017 Gwénaëlle Lenoir , Adel

En Cisjordanie, l’agroécologie porteuse d’alternatives

299 Juin

En Cisjordanie l’agriculture paysanne palestinienne est entravée par le poids de l’occupation, l’accaparement des terres les plus fertiles (...)