Un avenir sans faim
Du 3 avril au 3 avril 2016

Publié le 31.03.2016

Un Trail Terre Solidaire

Le CCFD-Terre Solidaire en Ariège organise le dimanche 3 avril 2016 son premier Trail Terre Solidaire, au départ de Roumengoux.

Roumengoux dans l’Ariège

Organisé avec le soutien de l’ACIR Compostelle (Agence de Coopération Interrégionale et Réseau Chemins de Compostelle), il se déroulera sur la voie des Piémonts vers Compostelle : le GR®78. Ce chemin, symbole de solidarité et porteur de valeurs d’entraide et de paix, résonne particulièrement avec les valeurs portées par le CCFD-Terre Solidaire.

Ce projet a été réalisé en partenariat avec l’Institut Catholique de Toulouse (ICT), l’Institut Catholique des Arts et Métiers (ICAM) et l’Institut d’Etudes Politiques de Toulouse (IEP).

Sept étudiants dynamiques et motivés ont mobilisé leurs ressources et savoir-faire pour organiser le premier Trail Terre Solidaire. L’occasion pour ces jeunes d’acquérir de l’expérience et de s’impliquer dans un projet de solidarité pour changer les choses.

"Notre objectif est de communiquer sur la solidarité internationale et d’utiliser le sport comme symbole de notre capacité à nous réunir pour agir ensemble"

Informations pratiques

S’informer

21 février 2017

Présidentielle 2017 : L’aide publique au développement en 3 questions

La France doit augmenter le financement de son aide publique au développement (APD). C’est le constat de Coordination Sud, la plateforme (...)

1er février 2017

« Aidons les enfants à échapper à la traite »

FDM n°297

La traite d’enfants touche les jeunes Béninois les plus pauvres du pays. Face à ce phénomène, Sindo, partenaire du CCFD-Terre Solidaire, met (...)

26 janvier 2017

Migrants, réfugiés, exilés, pour en finir avec le « délit de solidarité »

Procès d’habitants de la vallée de la Roya « coupables » d’être venus en aide à des réfugiés. Mais aussi mesures d’intimidation, poursuites - et (...)

Nos projets

24 février 2017 SEMS (Socially Engaged Monastic Schools)

En Birmanie, une école monastique ouverte à tous les enfants

À Hlaing Tha Yar, une banlieue très pauvre de Rangoun, un moine bouddhiste a ouvert une école monastique "engagée socialement". Gratuite et (...)

30 janvier 2017 Assesoar

Le rêve agronomique d’Ayrton au Brésil

Issu d’une famille de petits agriculteurs brésiliens dits "conventionnels", Ayrton Luis Rodrigues Freiré a choisi de se former à (...)

23 janvier 2017 Assesoar

Au Brésil, des agriculteurs familiaux résistent depuis 50 ans à un agro-business destructeur

Alors qu’elle a fêté en 2016 son demi-siècle d’existence, l’association Assesoar, partenaire du CCFD-Terre Solidaire, peut s’enorgueillir (...)