Noël contre la faim

Publié le 8 février 2011

En conclusion

Alors que les crises financière, économique, sociale, écologique et spirituelle se conjuguent, l’avenir de la planète dépend des choix que va faire l’humanité dès maintenant et dans les années qui viennent.

Appelés à travailler au service de l’Humanité et de la Création, dans une recherche d’harmonie entre l’homme et sa planète, dans nos rapports avec nos partenaires, nous rencontrons Dieu à l’œuvre. Nous traçons les voies d’un développement humain plus durable.

Appelés à vivre ensemble en communion dans le Royaume de Dieu, laissons-nous habiter par la joie, la joie du don et du partage. Elle est pacifiante, exigeante, contagieuse, faite d’engagements en vue d’une justice pour tous.

Faisons ensemble l’expérience d’une spiritualité commune, nourrie de la pluralité des démarches, source de l’Espérance que nous voulons partager avec tous.

« Bienheureux ceux qui ont faim et soif de justice : ils seront rassasiés. » (Mt 5,6)

Nos projets

10 janvier 2017 ITECA , Concert’Action

Trois mois après l’ouragan, des nouvelles d’Haïti

Les 3 et 4 octobre 2016, l’ouragan Matthew a dévasté Haïti. Vous avez été nombreux à manifester votre solidarité avec les Haïtiens en (...)

6 janvier 2017 RTI , KPA

En Indonésie, une riziculture écologique et deux fois plus productive pour les paysans

Grâce à une méthode de riziculture intensive mise au point à Madagascar, les cultivateurs de riz parviennent à augmenter considérablement (...)

16 décembre 2016 BEDE , IRPAD

Au Mali, protéger et valoriser les semences paysannes, vitales pour la souveraineté alimentaire

Au Mali la "modernisation" agricole soutenue par des projets internationaux et les politiques nationales (promotion des monocultures, (...)

S’informer

26 décembre 2016

Saint-Jacques-de-Compostelle : En route vers la solidarité internationale

FDM n°296

En juillet 2016, à l’invitation du CCFD-Terre Solidaire Midi-Pyrénées-Roussillon, une vingtaine de jeunes adultes ont marché pendant cinq (...)

16 août 2016

L’éditorial de départ de Guy Aurenche "En chemin"

294- juillet/août 2016

Alors que Guy Aurenche transmet le flambeau de la présidence du CCFD-Terre Solidaire à Sylvie Bukhari de Pontual, il nous livre ici son (...)

13 juin 2016

"Pour une gouvernance alternative des migrations"

Les 22 et 23 mai 2015, l’Organisation pour une Citoyenneté Universelle (O.C.U.) et le CCFD-Terre Solidaire, en partenariat avec Espacio (...)