Un avenir sans faim

Publié le 8 février 2011

En conclusion

Alors que les crises financière, économique, sociale, écologique et spirituelle se conjuguent, l’avenir de la planète dépend des choix que va faire l’humanité dès maintenant et dans les années qui viennent.

Appelés à travailler au service de l’Humanité et de la Création, dans une recherche d’harmonie entre l’homme et sa planète, dans nos rapports avec nos partenaires, nous rencontrons Dieu à l’œuvre. Nous traçons les voies d’un développement humain plus durable.

Appelés à vivre ensemble en communion dans le Royaume de Dieu, laissons-nous habiter par la joie, la joie du don et du partage. Elle est pacifiante, exigeante, contagieuse, faite d’engagements en vue d’une justice pour tous.

Faisons ensemble l’expérience d’une spiritualité commune, nourrie de la pluralité des démarches, source de l’Espérance que nous voulons partager avec tous.

« Bienheureux ceux qui ont faim et soif de justice : ils seront rassasiés. » (Mt 5,6)

Nos projets

12 septembre 2017

En vacances avec des demandeurs d’asile au Pays basque (diaporama)

Inviter des familles de demandeurs d’asile à passer des vacances ensemble ? C’est le pari relevé au mois d’août par des bénévoles du (...)

21 août 2017 Kuchub’al

Au Guatemala, les petits producteurs s’émancipent (témoignage)

La communauté La Florida au Guatemala produit du chocolat, du café et de nombreux produits agricoles. Après avoir conquis leurs terres, (...)

16 août 2017 FEDINA (Foundation For Educational Innovations in Asia)

Karnataka : Les peuples de la forêt défendent leurs droits

300 - Juillet-Août

En Inde, les populations tribales du Karnataka sont expulsées des forêts où elles vivent depuis plusieurs décennies. Des milliers de (...)

S’informer

12 juillet 2017

Coupe budgétaire sur l’aide publique au développement

Le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, a annoncé le 11 juillet, dans le cadre d’un plan destiné à dégager 4,5 (...)

22 juin 2017

Remaniement ministériel : la confusion persiste sur la place accordée à la solidarité internationale

Après l’annonce de la composition du nouveau gouvernement français, mercredi 21 juin, le CCFD-Terre Solidaire, première ONG française de (...)

21 février 2017

Présidentielle 2017 : L’aide publique au développement en 3 questions

La France doit augmenter le financement de son aide publique au développement (APD). C’est le constat de Coordination Sud, la plateforme (...)