Un avenir sans faim
Du 26 mars au 26 mars 2017

Publié le 07.03.2017 • Mis à jour le 07.03.2017

Trail solidaire en Ariège sur les chemins de Saint Jacques le 26 mars 2017

A VTT, à pied ou en courant, venez participer au trail organisé par le CCFD-Terre Solidaire en Midi Pyrénées Roussillon sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle. Un évènement sportif, militant et solidaire ouvert à tous !

Roumengoux

Ariège

Au programme, le matin au choix, un parcours de 26km en VTT, deux courses à pied de 26 et 9 km, et une randonnée de 9 km également.
A midi, pause déjeuner avec un marché de producteurs locaux.
L’après-midi un parcours de 800 mètres sera dédié aux enfants de 7 à 12 ans, puis un temps d’échange est prévu avec une table ronde accueillant un partenaire latino-américain, suivie d’un concert.

Le sport comme symbole de notre capacité à nous réunir pour agir ensemble

A l’origine de l’initiative on retrouve des étudiants particulièrement désireux de s’impliquer dans la solidarité internationale.
Organisé avec le soutien de l’ACIR Compostelle (Agence de Coopération Interrégionale et Réseau Chemins de Compostelle), le Trail Terre Solidaire se déroulera comme pour la première édition, sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle, symbole de solidarité et porteur de valeurs d’entraide et de paix, qui résonnent particulièrement avec celles du CCFD-Terre Solidaire.

S’informer

21 février 2017

Devoir de vigilance : adoption d’une loi historique

Les député-e-s français-e-s ont adopté définitivement mardi 21 février 2017, la loi relative au devoir de vigilance des sociétés mères et (...)

21 février 2017

Présidentielle 2017 : L’aide publique au développement en 3 questions

La France doit augmenter le financement de son aide publique au développement (APD). C’est le constat de Coordination Sud, la plateforme (...)

20 février 2017

Devoir de vigilance : verdict le 21 février

FDM n°297

Le devoir de vigilance des entreprises sera-t-il définitivement adopté à l’Assemblée nationale le 21 février 2017, malgré les blocages du (...)

Nos projets

24 février 2017 SEMS (Socially Engaged Monastic Schools)

En Birmanie, une école monastique ouverte à tous les enfants

À Hlaing Tha Yar, une banlieue très pauvre de Rangoun, un moine bouddhiste a ouvert une école monastique "engagée socialement". Gratuite et (...)

30 janvier 2017 Assesoar

Le rêve agronomique d’Ayrton au Brésil

Issu d’une famille de petits agriculteurs brésiliens dits "conventionnels", Ayrton Luis Rodrigues Freiré a choisi de se former à (...)

23 janvier 2017 Assesoar

Au Brésil, des agriculteurs familiaux résistent depuis 50 ans à un agro-business destructeur

Alors qu’elle a fêté en 2016 son demi-siècle d’existence, l’association Assesoar, partenaire du CCFD-Terre Solidaire, peut s’enorgueillir (...)