Noël contre la faim
Du 9 au 18 décembre 2016

Le CCFD-Terre Solidaire se mobilise autour de la journée internationale des migrants

Mise en place par les Nations unies, la journée internationale des migrants a lieu le 18 décembre 2016. C’est l’occasion de dissiper les préjugés et de sensibiliser l’opinion publique à leurs contributions dans les domaines économique, culturel et social, au profit tant de leur pays d’origine que de leur pays de destination. Voici deux événements organisés par le réseau du CCFD-Terre Solidaire à l’occasion de cette journée.

Marseille
Salle Saint-Denys, de 16h à 20h

8 rue de la Boulangerie
93200 Saint-Denis

A Marseille, la journée internationale des migrants sera célébrée du 9 au 18 décembre 2016, à travers une série d’événements, expositions, projections, performances... organisée par un collectif dont le CCFD-Terre Solidaire. Voir le programme complet de la semaine :

Pour plus d’informations

A Saint-Denis, un débat sur l’extrême droite est organisé dans le cadre de la publication de la Revue Projet élaboré par le CERAS "Extrême droite : Ecouter, Apprendre, Agir", en coopération avec le CCFD-Terre Solidaire et d’autres mouvements chrétiens, au cours duquel sera abordée la question des migrants. Cette rencontre est destinée à un public chrétien :

Pour plus d’informations

PDF - 916.5 ko
Programme rencontre

S’informer

6 février 2017

Colombie : Les assassinats menacent la construction de la paix

Dans un contexte de démobilisation de la guérilla des FARC - Forces Armées Révolutionnaires de Colombie - et de mise en application de (...)

26 janvier 2017

Migrants, réfugiés, exilés, pour en finir avec le « délit de solidarité »

Procès d’habitants de la vallée de la Roya « coupables » d’être venus en aide à des réfugiés. Mais aussi mesures d’intimidation, poursuites - et (...)

26 décembre 2016

Saint-Jacques-de-Compostelle : En route vers la solidarité internationale

FDM n°296

En juillet 2016, à l’invitation du CCFD-Terre Solidaire Midi-Pyrénées-Roussillon, une vingtaine de jeunes adultes ont marché pendant cinq (...)

Nos projets

28 octobre 2016

COP22 : "l’Odyssée des alternatives Ibn Battûta", une flottille pour la justice climatique

Plusieurs associations et mouvements citoyens d’Afrique et d’Europe ont choisi de faire de l’avant-COP22 un temps fort de la mobilisation (...)

27 septembre 2016

En France, les jeunes habitants des bidonvilles privés d’école

Le Collectif pour le droit des enfants roms à l’éducation a réalisé une étude, soutenue par le CCFD-Terre Solidaire, permettant de mieux (...)

8 août 2016 AZHAR

Au Mali, l’association Azhar soutient les initiatives Touaregs contribuant au vivre-ensemble

Assinamar Ag Rousmane est coordinateur de programme au sein de l’ONG Azhar, soutenue par le CCFD-Terre Solidaire depuis sa création en (...)