Noël contre la faim
dossier

Les recettes du scandale

« On ne vous fera plus avaler que la faim est une fatalité » : c’est avec cette accroche que la campagne « Les recettes du scandale » du CCFD-Terre Solidaire sera déployée à l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation.

Volontairement forte et percutante, le CCFD-Terre Solidaire vise à casser l’idée que la faim est une fatalité, qu’elle résulte de processus naturels sur lesquels nous n’avons pas de prise.

23 septembre 2009

Méli-mélo de récoltes familiales contaminées aux pesticides

90% du marché mondial des céréales est aux mains de 4 multinationales. 80% des ressources de la planète sont consommées par 20% de la (...)

23 septembre 2009

Ragoût de terres confisquées aux arômes de corruption

On pourrait sans problème nourrir 12 milliards d’êtres humains tous les jours. On en laisse mourir 100 000 chaque jour. On ne nous fera (...)

23 septembre 2009

Etouffade du marché local dans son bouillon de commerce mondialisé

2/3 des personnes souffrant de la faim sont des petits producteurs qui n’arrivent pas à vivre de leur activité. On ne nous fera plus (...)

Nos projets

30 septembre 2016 AS-PTA

A Rio, des potagers bios améliorent la vie des plus modestes

Depuis 1999, l’Assistance et services à des projets d’agriculture alternative (AS-PTA), partenaire du CCFD-Terre Solidaire, développe un (...)

4 mai 2016 ADHOC

Droits humains au Cambodge, le travail des ONGs sous pression

Partenaire depuis une vingtaine d’années du CCFD-Terre Solidaire, l’association pour les droits de l’Homme et le développement au Cambodge (...)

18 avril 2016 RHK

Mali : Mariam Sissoko, sainte matrone des maraîchères

Engagée depuis l’adolescence auprès des femmes maliennes de sa région - en lutte incessante pour accroître leur autonomie et leur bien-être (...)

S’informer

21 novembre 2016

Un calendrier de l’Avent solidaire : "Noël contre la faim"

En ce temps où chacun se prépare à la fête, le CCFD-Terre Solidaire appelle à ne pas oublier les femmes et les hommes qui luttent (...)

18 novembre 2016

COP22 : les populations vulnérables attendront !

Après deux semaines de négociations, la COP22 se clôture ce 18 novembre 2016. Les discours des chefs d’Etat et autres personnalités se sont (...)

15 novembre 2016

Inquiétudes autour des politiques climat : "Nos terres valent plus que du carbone !"

Plus de 50 organisations de la société civile dénoncent dans le positionnement ci-dessous le risque de voir grandir la compensation à (...)