Un avenir sans faim
dossier

Les recettes du scandale

« On ne vous fera plus avaler que la faim est une fatalité » : c’est avec cette accroche que la campagne « Les recettes du scandale » du CCFD-Terre Solidaire sera déployée à l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation.

Volontairement forte et percutante, le CCFD-Terre Solidaire vise à casser l’idée que la faim est une fatalité, qu’elle résulte de processus naturels sur lesquels nous n’avons pas de prise.

23 septembre 2009

Méli-mélo de récoltes familiales contaminées aux pesticides

90% du marché mondial des céréales est aux mains de 4 multinationales. 80% des ressources de la planète sont consommées par 20% de la (...)

23 septembre 2009

Ragoût de terres confisquées aux arômes de corruption

On pourrait sans problème nourrir 12 milliards d’êtres humains tous les jours. On en laisse mourir 100 000 chaque jour. On ne nous fera (...)

23 septembre 2009

Etouffade du marché local dans son bouillon de commerce mondialisé

2/3 des personnes souffrant de la faim sont des petits producteurs qui n’arrivent pas à vivre de leur activité. On ne nous fera plus (...)

Nos projets

12 juillet 2017 Nafso

Sri Lanka : appuyer les pêcheurs face à l’accaparement du littoral

Développer le pays. Si le mot d’ordre du gouvernement sri lankais parait louable, les bénéfices de cette politique restent trop souvent (...)

12 juillet 2017 Nafso

Sri Lanka : aider les personnes déplacées par la guerre, en particulier les veuves

Après des années d’un long conflit meurtrier, l’association sri lankaise Nafso accompagne le retour des personnes déplacées par la guerre, (...)

21 juin 2017 Gwénaëlle Lenoir , Adel

En Cisjordanie, l’agroécologie porteuse d’alternatives

299 Juin

En Cisjordanie l’agriculture paysanne palestinienne est entravée par le poids de l’occupation, l’accaparement des terres les plus fertiles (...)

S’informer

9 juin 2017

Des paysannes et paysans en marche pour leurs droits

294- juillet/août 2016

Accaparement des terres, accès à l’eau, disparition des semences paysannes : « mêmes causes, mêmes luttes » ont plaidé près de 300 (...)

9 mai 2017

Climat : premier test international pour Emmanuel Macron

Paris, mardi 9 mai 2017 - Alors que la France vient d’élire son nouveau président de la République, les négociations sur la mise en œuvre de (...)

18 avril 2017

Avis du Tribunal Monsanto : l’agrobusiness jugé responsable de violer des droits humains et l’environnement

Le 18 avril 2017, cinq juges de renommée mondiale ont rendu un avis consultatif, six mois après la tenue du premier tribunal citoyen (...)