Aidons l'argent à quitter les paradis fiscaux

CCFD-Terre Solidaire

Merci d'avoir soutenu la campagne Aidons l'argent à quitter les paradis fiscaux.

Continuez à vous informer sur ccfd-terresolidaire.org ou facebook.com/aidonslargent

Pour que le G20 sous présidence fran¸aise s'attaque au scandale des paradis fiscaux

  • evades sud
  • recettes moins
  • suffit faim

A quelques semaines du G20 de Cannes (3 & 4 novembre 2011), il est urgent de mettre les paradis fiscaux au centre des débats et de dénoncer ce scandale qui coûte des milliards aux contribuables de tous les pays. Ce n’est pas qu’une question de morale, c’est aussi une question de santé économique. Et pour les pays du sud : un enjeu central de développement.

Grâce à ces sommes considérables qui fuient vers les paradis fiscaux, les pays en développement pourraient se développer : construire des routes, encourager l’industrie, former leur jeunesse... Les gens du sud n’ont pas besoin de sacs de riz. Ils ont besoin de salaires et de services publics, d’entreprises qui les rémunèrent et d’Etats capables d’investir.

Aidons-les à faire revenir l’argent des paradis fiscaux. Remobilisons nos dirigeants sur le sujet. Pour que le G20 de Cannes sous présidence française ne voit pas une nouvelle victoire de la finance sur le politique.

Paradis fiscaux au G20 : petite mesure mais grande victoire pour Aidons l’argent

Une belle mobilisation, une bataille gagnée mais une guerre contre les paradis fiscaux qui reste à mener à son terme Lire la suite

16 novembre 2011

De Paris à Nice : Aidons l’argent à quitter les paradis fiscaux !

Le jeudi 27 octobre à 12h30 à Paris, vous êtes tous invités à participer à une (...) Lire la suite

6 octobre 2011

Paradis Fiscaux : l’infographie du scandale !

Un visuel pour se représenter le pillage des économies du Sud au profit de (...) Lire la suite

27 septembre 2011


Toute la lumière sur l’opacité des paradis fiscaux avec Eva Joly, François d’Aubert, François Chérèque, des spécialistes et nos partenaires du sud.


Des solutions pour mettre fin aux paradis fiscaux existent. Nous pouvons agir à l’occasion du sommet du G20 sous présidence française en novembre 2011.


Avec la campagne Stop Paradis Fiscaux, vous pouvez aussi agir concrètement en interpellant notre Président, vos élus ou votre banquier...

Epargne solidaire

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes s’interrogent sur le sens à donner à l’argent. Avec l’épargne solidaire, nous affirmons un message aujourd’hui essentiel : l’argent peut être un outil au service du développement.

Placez votre argent sur des produits d’épargne solidaire et soutenez des projets de solidarité internationale.