CCFD-Terre Solidaire CCFD-Terre Solidaire

De Paris à Nice : Aidons l’argent à quitter les paradis fiscaux !

Il y a un an maintenant démarrait la campagne Aidons l’Argent à quitter les paradis fiscaux. Durant cette année, vous êtes nombreux à vous être mobilisés. Et des victoires ont été remportées avec notamment la mobilisation des Conseils régionaux et la prise en considération du problème par des représentants politiques de premier plan.

Aujourd’hui, il s’agit de renforcer la mobilisation pour faire entendre notre voix lors du prochain G20 à Cannes en novembre.

Pour atteindre notre objectif, deux temps forts clôtureront cette campagne : la remise symbolique des 450 000 cartes postales à Paris puis l’Altersommet à Nice.

Action de remise des cartes postales

Le jeudi 27 octobre à 12h30 à Paris, vous êtes tous invités à participer à une action inédite et spectaculaire de remise des 450 000 cartes-pétition au G20 pour exiger que l’argent quitte les paradis fiscaux.

Cette action de rue, pacifique et accessible à toutes et à tous, consiste à dénoncer l’inaction du G20 face à l’opacité financière et à la fraude fiscale. Le message ? « Ils s’endorment sur leurs responsabilités ! » Alors nous dormirons…

Le 27 octobre à Paris, rejoignez-nous pour dénoncer l’inaction du G20 en matière d’évasion fiscale !

JPEG - 10.6 ko

Pour préserver la surprise, nous ne communiquerons les détails de cette manifestation que sur cette page et sur la page http://www.facebook.com/aidonslargent au cours des heures qui précéderont le rendez-vous du 27 octobre. Rejoignez-nous !

Mobilisation à l’Altersommet

L’Altersommet au G20 de Cannes se déroulera à Nice du 1er novembre au 3 novembre 2011.

La Coalition G8-G20, constituée de 36 organisations et mouvements dont le CCFD-Terre Solidaire, vous propose un programme de mobilisation avec une manifestation internationale, un concert et des déclarations publiques le mardi 1er, des débats, des forums et des actions les deux jours suivants.

PNG - 134.8 ko

Le CCFD-Terre Solidaire, dont les bénévoles seront massivement mobilisés du 31 octobre au 2 novembre, mettra en avant la lutte contre les paradis fiscaux avec notamment un haka géant durant la manifestation, des animations de rue le mercredi matin et une conférence avec Mathilde Dupré, experte sur la question des paradis fiscaux, en compagnie de nos partenaires du Sud.

Pour consulter le programme général de mobilisation, rendez-vous sur le site de la coalition www.mobilisationsg8g20.org.