Un avenir sans faim

Publié le 10.03.2016 • Mis à jour le 05.04.2016

Avec le peuple syrien pour le 5ème anniversaire du conflit

A l’occasion du 5ème anniversaire du soulèvement pacifique, le CCFD-Terre Solidaire a organisé une chaîne humaine avec ses partenaires du Sud lors du Carême 2016, afin d’exprimer sa solidarité envers le peuple syrien.

Le 15 mars 2016 marquera cinq années de violence en Syrie.

Plus de la moitié de la population syrienne a dû fuir les violences, tandis que cinq millions de réfugiés ont quitté le pays et constituent aujourd’hui le plus grand exode depuis la seconde guerre mondiale.

Ce cinquième anniversaire offre l’opportunité au CCFD-Terre Solidaire ainsi qu’aux militants du monde entier de faire front commun pour exiger des dirigeants internationaux qu’ils cessent de trouver des excuses et qu’ils s’unissent pour assurer la protection des civils en Syrie.

Main dans la main avec la Syrie

A l’occasion du Carême 2016 et dans l’élan mondial de solidarité, le CCFD-Terre Solidaire et ses partenaires du Sud formeront une chaîne humaine liée par le symbole de la colombe pour exiger la fin des violences et aider les Syriens à garder espoir.

Rejoignez le mouvement de solidarité mondial et partagez vos photos sur Twitter avec le hashtag #withSyria

S’informer

3 mai 2017

Tchad – Demande de libération immédiate pour les deux activistes torturés pendant leur détention en secret

Les autorités tchadiennes doivent immédiatement libérer deux activistes de la société civile qui ont été torturés pendant leur détention en (...)

14 avril 2017

Témoignage de Mgr Muyengo, évêque d’Uvira au Sud Kivu (RDC)

298 Mars-Avril

Nommé depuis décembre 2013 évêque d’Uvira, âgé de cinquante-huit ans, dans la province du Sud-Kivu en République démocratique du Congo (RDC), (...)

13 avril 2017

En Birmanie, les violences contre les minorités ethniques continuent

298 Mars-Avril

Après plus de 60 années de conflit armé avec ses minorités ethniques, la Birmanie s’est engagée dans un processus de paix. Il y a urgence, (...)

Nos projets

19 avril 2017

Victimes de la sécheresse et de Boko Haram, les éleveurs du lac Tchad appellent à la solidarité

Dossier : La faim guette les populations fragilisées par les crises politiques en Afrique

Dans un environnement déjà fortement fragilisé par la sécheresse, les populations de la région du Lac Tchad sont soumises aux violences et (...)

15 septembre 2016

Un rapport pour comprendre la crise en République centrafricaine

Le Réseau des Organisations de la Société Civile Centrafricaine pour la Gouvernance et le Développement (ROSCA-GD), partenaire du (...)

8 août 2016 AZHAR

Au Mali, l’association Azhar soutient les initiatives Touaregs contribuant au vivre-ensemble

Assinamar Ag Rousmane est coordinateur de programme au sein de l’ONG Azhar, soutenue par le CCFD-Terre Solidaire depuis sa création en (...)