Noël contre la faim

Publié le 6 décembre 2006

Les autres mobilisations

Greenpeace se mobilise contre la déforestation de l’Amazonie pour l’expansion de la culture du soja.

La mobilisation auprès de Cargill, principal exportateur de soja en Europe.

Le 19 mai 2006

Les activistes de Greenpeace ont occupé le terminal portuaire de Santarem, situé en pleine forêt amazonienne, du géant américain Cargill. Leader mondial spécialisé dans le négoce de matières premières agricoles et de production de soja, l’entreprise est surtout connue pour sa contribution majeure à la déforestation dû à l’exploitation sauvage du soja qui détruit chaque année des millions d’hectares de forêts.

Le 21 mai 2006

Après avoir bloqué pendant plusieurs heures vendredi le terminal illégal de chargement de soja de Cargill en plein cœur de l’Amazonie, les militants de Greenpeace ont défilé avec 700 habitants des communautés locales pour demander que la paix revienne dans la région et l’arrêt de la déforestation.

Le 22 mai 2006

Grâce à des actions combinées (vendredi, blocage de la plate-forme d’exportation de soja dans le port de Santarem au cœur de l’Amazonie, dimanche, marche pacifique avec les populations locales réunissant près de 1000 personnes dénonçant la violence de l’industrie du soja et lundi, blocage des usines de l’entreprise en Angleterre et en France) Greenpeace a poussé les responsables de Cargill à la table des négociations.

L’observatoire espagnol de la dette et de la mondialisation a inclus le soja dans sa campagne sur la souveraineté alimentaire

Nos projets

10 janvier 2017 ITECA , Concert’Action

Trois mois après l’ouragan, des nouvelles d’Haïti

Les 3 et 4 octobre 2016, l’ouragan Matthew a dévasté Haïti. Vous avez été nombreux à manifester votre solidarité avec les Haïtiens en (...)

6 janvier 2017 RTI , KPA

En Indonésie, une riziculture écologique et deux fois plus productive pour les paysans

Grâce à une méthode de riziculture intensive mise au point à Madagascar, les cultivateurs de riz parviennent à augmenter considérablement (...)

16 décembre 2016 BEDE , IRPAD

Au Mali, protéger et valoriser les semences paysannes, vitales pour la souveraineté alimentaire

Au Mali la "modernisation" agricole soutenue par des projets internationaux et les politiques nationales (promotion des monocultures, (...)

S’informer

12 décembre 2016

Dossier magazine Elections 2017 : Prenons le parti de la solidarité

FDM n°296

Dans le nouveau numéro de Faim et Développement : un dossier Campagne Elections 2017 avec un zoom sur la souveraineté alimentaire et la (...)

18 novembre 2016

COP22 : les populations vulnérables attendront !

Après deux semaines de négociations, la COP22 se clôture ce 18 novembre 2016. Les discours des chefs d’Etat et autres personnalités se sont (...)

15 novembre 2016

COP22 : Quand les négociations sur l’agriculture bloquent, les initiatives galopent

La première semaine de la COP22 s’est achevée par la clôture des négociations sur les sujets ayant trait à l’agriculture et à la sécurité (...)