CCFD-Terre Solidaire

Pacte pour une Terre solidaire

16 propositions pour un monde plus juste

PDF - 850.1 ko
Pacte pour une Terre solidaire

Beaucoup de citoyens ont l’impression que les hommes politiques ont perdu le pouvoir face aux acteurs financiers. Le monde est secoué par des crises à répétitions qui font craindre un repli de chaque État. Alors même que la réponse est dans la solidarité. Face à un fatalisme ambiant, nous appelons à un « Pacte pour une Terre solidaire !  » et à la mise en œuvre par le/la président(e) et l’Assemblée nationale qui seront élus, de ces 16 propositions. Nous vous invitons à les découvrir, les partager et les diffuser autour de vous et à les envoyer aux candidats de votre choix.

Les bénévoles du CCFD-Terre Solidaire sont allés à la rencontre des candidat-e-s aux élections législatives dans toute la France afin de les interpeler pour qu’ils-elles s’engagent à soutenir, s’ils-elles sont élu-e-s député-e-s, les 16 propositions de notre Pacte pour une Terre solidaire. Plus d’une centaine de rencontres ont déjà eu lieu à ce jour. Les voici.

  1. Finissons-en avec les paradis fiscaux
  2. Responsabilisons les multinationales
  3. Luttons contre la spéculation sur les marchés agricoles
  4. Respectons les droits des migrants

Nos projets

18 avril 2015 Youth Initiative for Human Rights-Bosnie

Mobilisation citoyenne des jeunes dans les Balkans de l’après-guerre

Comment regarder vers l’avenir dans les pays de l’ex-Yougoslavie marqués depuis les guerres civiles des années 1990 par la montée des (...)

15 avril 2015

Aide d’urgence pour les populations fuyant Boko Haram au Nord Cameroun

La région de l’extrême Nord du Cameroun, à la frontière avec le Nigeria, est soumise depuis mi-2014 aux incursions de Boko Haram, qui sèment (...)

16 mars 2015 Mauritanie 2000

Mauritanie 2000 : vers l’indépendance économique des femmes de la filière pêche

Elbeiga Dahoud Ahmednah, Mauritanienne de Nouadhibou et responsable de l’ONG Mauritanie 2000 (M2000), a fait partie des 35 acteurs de la (...)

S’informer

23 avril 2015

Sommet exceptionnel de l’Union européenne sur les migrants en Méditerranée

Le CCFD-Terre Solidaire appelle le Président de la République à prendre des mesures à la hauteur de la situation Les propositions des (...)

23 avril 2015

Les enjeux de l’élection présidentielle au Togo

D’ici à la fin du mois d’avril, les Togolais seront appelés aux urnes pour l’élection présidentielle. 88 % d’entre eux n’ont connu que la (...)

23 avril 2015

Deux ans après le drame du Rana Plaza

N’attendons pas plus longtemps pour adopter définitivement la loi sur le devoir de vigilance. A l’ occasion de la commémoration de la (...)