CCFD-Terre Solidaire

Pacte pour une Terre solidaire

16 propositions pour un monde plus juste

PDF - 850.1 ko
Pacte pour une Terre solidaire

Beaucoup de citoyens ont l’impression que les hommes politiques ont perdu le pouvoir face aux acteurs financiers. Le monde est secoué par des crises à répétitions qui font craindre un repli de chaque État. Alors même que la réponse est dans la solidarité. Face à un fatalisme ambiant, nous appelons à un « Pacte pour une Terre solidaire !  » et à la mise en œuvre par le/la président(e) et l’Assemblée nationale qui seront élus, de ces 16 propositions. Nous vous invitons à les découvrir, les partager et les diffuser autour de vous et à les envoyer aux candidats de votre choix.

Les bénévoles du CCFD-Terre Solidaire sont allés à la rencontre des candidat-e-s aux élections législatives dans toute la France afin de les interpeler pour qu’ils-elles s’engagent à soutenir, s’ils-elles sont élu-e-s député-e-s, les 16 propositions de notre Pacte pour une Terre solidaire. Plus d’une centaine de rencontres ont déjà eu lieu à ce jour. Les voici.

  1. Finissons-en avec les paradis fiscaux
  2. Responsabilisons les multinationales
  3. Luttons contre la spéculation sur les marchés agricoles
  4. Respectons les droits des migrants

Nos projets

28 juillet 2015 COPAGEN , Mooriben

Au sahel, un programme pour la transition écologique

A l’approche de la COP 21 à Paris, en décembre 2015, le CCFD-Terre Solidaire se mobilise avec son réseau autour des enjeux climatiques. (...)

8 juillet 2015 Culture et pensée libre

Un an après, CPL témoigne d’une situation très difficile à Gaza

Un an après l’attaque israélienne "Bordure Protectrice" en juillet-août 2014 et les bombardements meurtriers de la population civile, la (...)

25 juin 2015 SPI

L’organisation paysanne SPI lutte pour la souveraineté alimentaire en Indonésie

Membre de la Via Campesina et partenaire du CCFD-Terre Solidaire, Serikat Petani Indonesia (SPI) est une organisation paysanne qui (...)

S’informer

22 juillet 2015

Mobilisé-e-s pour la justice fiscale

En 2015, pendant le colloque annuel de la Plateforme Paradis Fiscaux et Judiciaires, qui s’est tenu à l’Assemblée Nationale le 26 juin (...)

21 juillet 2015

« Les peuples et la planète d’abord : l’impérative nécessité d’un changement de cap »

Bernard Pinaud, délégué général du CCFD-Terre Solidaire présent à Rome lors de la conférence organisée par la CIDSE et le Conseil pontifical (...)

16 juillet 2015

Addis Abeba : un accord placé sous le signe du renoncement

Les Etats membres des Nations unies réunis à Addis-Abeba pour la troisième conférence sur le financement du développement (13 - 16 juillet) (...)