Noël contre la faim

Pacte pour une Terre solidaire

16 propositions pour un monde plus juste

PDF - 850.1 ko
Pacte pour une Terre solidaire

Beaucoup de citoyens ont l’impression que les hommes politiques ont perdu le pouvoir face aux acteurs financiers. Le monde est secoué par des crises à répétitions qui font craindre un repli de chaque État. Alors même que la réponse est dans la solidarité. Face à un fatalisme ambiant, nous appelons à un « Pacte pour une Terre solidaire !  » et à la mise en œuvre par le/la président(e) et l’Assemblée nationale qui seront élus, de ces 16 propositions. Nous vous invitons à les découvrir, les partager et les diffuser autour de vous et à les envoyer aux candidats de votre choix.

Les bénévoles du CCFD-Terre Solidaire sont allés à la rencontre des candidat-e-s aux élections législatives dans toute la France afin de les interpeler pour qu’ils-elles s’engagent à soutenir, s’ils-elles sont élu-e-s député-e-s, les 16 propositions de notre Pacte pour une Terre solidaire. Plus d’une centaine de rencontres ont déjà eu lieu à ce jour. Les voici.

  1. Finissons-en avec les paradis fiscaux
  2. Responsabilisons les multinationales
  3. Luttons contre la spéculation sur les marchés agricoles
  4. Respectons les droits des migrants

Nos projets

30 janvier 2017 Assesoar

Le rêve agronomique d’Ayrton au Brésil

Issu d’une famille de petits agriculteurs brésiliens dits "conventionnels", Ayrton Luis Rodrigues Freiré a choisi de se former à (...)

23 janvier 2017 Assesoar

Au Brésil, des agriculteurs familiaux résistent depuis 50 ans à un agro-business destructeur

Alors qu’elle a fêté en 2016 son demi-siècle d’existence, l’association Assesoar, partenaire du CCFD-Terre Solidaire, peut s’enorgueillir (...)

10 janvier 2017 ITECA , Concert’Action

Trois mois après l’ouragan, des nouvelles d’Haïti

Les 3 et 4 octobre 2016, l’ouragan Matthew a dévasté Haïti. Vous avez été nombreux à manifester votre solidarité avec les Haïtiens en (...)

S’informer

21 février 2017

Devoir de vigilance : adoption d’une loi historique

Les député-e-s français-e-s ont adopté définitivement mardi 21 février 2017, la loi relative au devoir de vigilance des sociétés mères et (...)

21 février 2017

Présidentielle 2017 : L’aide publique au développement en 3 questions

La France doit augmenter le financement de son aide publique au développement (APD). C’est le constat de Coordination Sud, la plateforme (...)

20 février 2017

Devoir de vigilance : verdict le 21 février

FDM n°297

Le devoir de vigilance des entreprises sera-t-il définitivement adopté à l’Assemblée nationale le 21 février 2017, malgré les blocages du (...)