Un avenir sans faim

Publié le 27.02.2012 • Mis à jour le 13.03.2012

Argenteuil, rencontre avec un candidat

L’équipe des bénévoles du Val-d’Oise (95) a rencontré fin février, le maire d’Argenteuil, Philippe Doucet, candidat aux élections législatives de Juin prochain. Une trentaine de bénévoles du CCFD-Terre Solidaire était présente pour interpeller le candidat sur les thèmes du Pacte pour une Terre Solidaire.

Témoignage de Jean-François du Val-d’Oise

« La rencontre avec le candidat P. Doucet nous a permis de présenter les thèmes du Pacte pour une Terre Solidaire ainsi que les propositions que porte le CCFD-Terre Solidaire. Nous avons pu échanger sur les expériences du candidat dans les pays du Sud et souligner notre attachement au principe de subsidiarité dans le choix et la mise en œuvre de nos partenariats. Une première expérience pour l’équipe… qui en appelle d’autres ! »

S’informer

27 avril 2017

"Extrême-droite : quelles réponses ?"

A la veille du second tour, il est temps de relire le numéro de la revue jésuite Projet d’octobre 2016 dédié à la montée des idées (...)

20 avril 2017

8ème Forum social pan amazonien : "Nous sommes la forêt"

Du 28 avril au 1er mai 2017 aura lieu la 8ème édition du Forum social pan amazonien. Y participeront plusieurs partenaires du CCFD-Terre (...)

20 avril 2017

J’étais étranger et vous m’avez accueilli

298 Mars-Avril

La campagne électorale est surprenante et déroutante. Des hommes et des femmes politiques, ayant occupé des responsabilités (...)

Nos projets

26 avril 2017

Crise alimentaire au Burundi, les partenaires se mobilisent

Dossier : La faim guette les populations fragilisées par les crises politiques en Afrique

Les partenaires du CCFD-Terre Solidaire attirent notre attention sur la situation d’un nombre croissant de Burundais confrontés à une (...)

19 avril 2017

La famine frappe le Soudan du Sud en pleine guerre civile

Dossier : La faim guette les populations fragilisées par les crises politiques en Afrique

Le 20 février 2017, l’état de famine a été déclaré au Soudan du Sud. Moissons incendiées, champs désertés et routes coupées : la situation ne (...)

24 février 2017 SEMS (Socially Engaged Monastic Schools)

En Birmanie, une école monastique ouverte à tous les enfants

À Hlaing Tha Yar, une banlieue très pauvre de Rangoun, un moine bouddhiste a ouvert une école monastique "engagée socialement". Gratuite et (...)