Un avenir sans faim

Publié le 27.02.2012 • Mis à jour le 13.03.2012

Argenteuil, rencontre avec un candidat

L’équipe des bénévoles du Val-d’Oise (95) a rencontré fin février, le maire d’Argenteuil, Philippe Doucet, candidat aux élections législatives de Juin prochain. Une trentaine de bénévoles du CCFD-Terre Solidaire était présente pour interpeller le candidat sur les thèmes du Pacte pour une Terre Solidaire.

Témoignage de Jean-François du Val-d’Oise

« La rencontre avec le candidat P. Doucet nous a permis de présenter les thèmes du Pacte pour une Terre Solidaire ainsi que les propositions que porte le CCFD-Terre Solidaire. Nous avons pu échanger sur les expériences du candidat dans les pays du Sud et souligner notre attachement au principe de subsidiarité dans le choix et la mise en œuvre de nos partenariats. Une première expérience pour l’équipe… qui en appelle d’autres ! »

S’informer

29 mars 2017

Un rapport dévoile les liens entre banques françaises et colonies israéliennes

Plusieurs organisations - Association France Palestine Solidarité, CCFD–Terre Solidaire, Fair Finance France, FIDH, LDH, Solidaires, CGT (...)

29 mars 2017

Rapport : Les liaisons dangereuses de banques françaises avec la colonisation israélienne

Huit organisations internationales, françaises et palestiniennes, dont le CCFD-Terre Solidaire, publient le 29 mars 2017 un rapport (...)

27 mars 2017

Le 3 avril 2017, la société civile célèbre l’anniversaire des Panama Papers

Lundi 27 mars 2017 - A l’occasion de l’anniversaire des Panama papers, la société civile organise à Paris une journée de mobilisation avec (...)

Nos projets

24 février 2017 SEMS (Socially Engaged Monastic Schools)

En Birmanie, une école monastique ouverte à tous les enfants

À Hlaing Tha Yar, une banlieue très pauvre de Rangoun, un moine bouddhiste a ouvert une école monastique "engagée socialement". Gratuite et (...)

30 janvier 2017 Assesoar

Le rêve agronomique d’Ayrton au Brésil

Issu d’une famille de petits agriculteurs brésiliens dits "conventionnels", Ayrton Luis Rodrigues Freiré a choisi de se former à (...)

23 janvier 2017 Assesoar

Au Brésil, des agriculteurs familiaux résistent depuis 50 ans à un agro-business destructeur

Alors qu’elle a fêté en 2016 son demi-siècle d’existence, l’association Assesoar, partenaire du CCFD-Terre Solidaire, peut s’enorgueillir (...)