Noël contre la faim

Publié le 27.02.2012 • Mis à jour le 13.03.2012

Argenteuil, rencontre avec un candidat

L’équipe des bénévoles du Val-d’Oise (95) a rencontré fin février, le maire d’Argenteuil, Philippe Doucet, candidat aux élections législatives de Juin prochain. Une trentaine de bénévoles du CCFD-Terre Solidaire était présente pour interpeller le candidat sur les thèmes du Pacte pour une Terre Solidaire.

Témoignage de Jean-François du Val-d’Oise

« La rencontre avec le candidat P. Doucet nous a permis de présenter les thèmes du Pacte pour une Terre Solidaire ainsi que les propositions que porte le CCFD-Terre Solidaire. Nous avons pu échanger sur les expériences du candidat dans les pays du Sud et souligner notre attachement au principe de subsidiarité dans le choix et la mise en œuvre de nos partenariats. Une première expérience pour l’équipe… qui en appelle d’autres ! »

S’informer

21 février 2017

Devoir de vigilance : adoption d’une loi historique

Les député-e-s français-e-s ont adopté définitivement mardi 21 février 2017, la loi relative au devoir de vigilance des sociétés mères et (...)

21 février 2017

Présidentielle 2017 : L’aide publique au développement en 3 questions

La France doit augmenter le financement de son aide publique au développement (APD). C’est le constat de Coordination Sud, la plateforme (...)

20 février 2017

Devoir de vigilance : verdict le 21 février

FDM n°297

Le devoir de vigilance des entreprises sera-t-il définitivement adopté à l’Assemblée nationale le 21 février 2017, malgré les blocages du (...)

Nos projets

24 février 2017 SEMS (Socially Engaged Monastic Schools)

En Birmanie, une école monastique ouverte à tous les enfants

À Hlaing Tha Yar, une banlieue très pauvre de Rangoun, un moine bouddhiste a ouvert une école monastique "engagée socialement". Gratuite et (...)

30 janvier 2017 Assesoar

Le rêve agronomique d’Ayrton au Brésil

Issu d’une famille de petits agriculteurs brésiliens dits "conventionnels", Ayrton Luis Rodrigues Freiré a choisi de se former à (...)

23 janvier 2017 Assesoar

Au Brésil, des agriculteurs familiaux résistent depuis 50 ans à un agro-business destructeur

Alors qu’elle a fêté en 2016 son demi-siècle d’existence, l’association Assesoar, partenaire du CCFD-Terre Solidaire, peut s’enorgueillir (...)