Un avenir sans faim

Publié le 16.02.2012 • Mis à jour le 12.03.2012

« Agissez et engagez vous »

L’équipe locale Baisieux Cysoing (aux environs de Lille) a organisé le 16 février 2012 une rencontre-débat intitulée « Construire un monde solidaire : utopie ou réalité ? » . Une centaine de personnes est venue écouter le témoignage de trois experts, un économiste, un sociologue et un responsable développement durable d’une grande entreprise de distribution.

Témoignage de Vincent, membre de l’équipe locale

« Ce fut pour l’équipe un évènement très positif. Surtout que nous avons compté une cinquantaine de personnes venant des villages voisins. La partie questions/réponses avec le public fut d’un grand intérêt et d’un très grand respect des opinions des uns et des autres. Nous avons senti dans l’assemblée une envie d’agir au niveau local. La présentation à la fin de la conférence, du Pacte pour une Terre Solidaire et de la campagne Elections 2012 a donné au public des pistes d’action et a stimulé l’envie d’intervenir auprès des futurs candidats aux élections présidentielle et législatives. »

S’informer

20 mars 2017

La solidarité internationale absente des débats : interpellons les candidat-e-s sur Twitter

Le débat qui réunira ce soir, sur TF1, les cinq candidat-e-s pour lesquels les intentions de votes dépassent les 10 % sera un moment (...)

17 mars 2017

Accord UE-Turquie : une autre politique migratoire est possible

Face à l’échec des politiques migratoires française et européenne - qui se traduit par les milliers de morts en Mer Méditerranée et les (...)

16 mars 2017

Réaction à la publication du programme de Benoit Hamon sur les enjeux de solidarité internationale

Le candidat à la présidentielle pour le parti socialiste et de ses alliés Benoît Hamon a présenté ce jeudi 16 mars son programme. Action Aid (...)

Nos projets

24 février 2017 SEMS (Socially Engaged Monastic Schools)

En Birmanie, une école monastique ouverte à tous les enfants

À Hlaing Tha Yar, une banlieue très pauvre de Rangoun, un moine bouddhiste a ouvert une école monastique "engagée socialement". Gratuite et (...)

30 janvier 2017 Assesoar

Le rêve agronomique d’Ayrton au Brésil

Issu d’une famille de petits agriculteurs brésiliens dits "conventionnels", Ayrton Luis Rodrigues Freiré a choisi de se former à (...)

23 janvier 2017 Assesoar

Au Brésil, des agriculteurs familiaux résistent depuis 50 ans à un agro-business destructeur

Alors qu’elle a fêté en 2016 son demi-siècle d’existence, l’association Assesoar, partenaire du CCFD-Terre Solidaire, peut s’enorgueillir (...)