Un avenir sans faim

Publié le 29.05.2012

Dans les Yvelines, 9 associations ou mouvements ont décidé de s’engager dans la campagne des élections législatives des 10 et 17 juin

le CCFD–Terre Solidaire, initiateur du projet « Les Chrétiens s’engagent dans la campagne », la CIMADE, la Jeunesse Ouvrière Chrétienne, l’Action Catholique Ouvrière, le Mouvement Chrétien des Cadres et Dirigeants, la Pastorale des Migrants, les Semaines Sociales de France, Chrétiens en Monde Rural et des équipes locales du Secours Catholique

Pour interroger les candidats, une démarche originale a été retenue, qui suscite l’adhésion de tous. Il s’agit en effet de réunir pour une soirée de rencontre et débats les candidats d’une même circonscription investis par des partis politiques déjà représentés à l’Assemblée Nationale. Ils seront invités à faire connaître leur position et celle qu’ils défendront à l’Assemblée s’ils sont élus sur quatre points qui touchent à la solidarité :

  • la lutte contre la pauvreté en France
  • les problèmes touchant les populations immigrées
  • la responsabilité sociale et environnementale des entreprises
  • les paradis fiscaux.

D’ores et déjà sont prévues les réunions publiques suivantes :

Le 29 mai 2012 à 20h30, pour la 3ème circonscription, à l’école René Coty aux Clayes-sous-Bois, avec la participation assurée de : Olivier Delaporte (DVD), Fabienne Gelbon-Bilbault (P.S.), Bernard Hagège (PCD), Catherine Radix (Front de Gauche), Anne-Marie Rochon (EELV).

Le 30 mai 2012 à 20h30, pour la 2ème circonscription, au centre culturel des Arcades à Buc, avec : Flavien Bazenet (MODEM), Brigitte Bouchet (EELV), Jacques Lollioz (P.S.), Valérie Pécresse (UMP) et Esther Penouilh (Front de Gauche).

Le 4 juin 2012 à 20h30, pour la 8ème circonscription, dans la salle Kergomard, rue des claies à Limay avec Françoise Descamps-Crosnier (P.S.), Cécile Dumoulin (UMP), Joël Mariojouls (EELV), Eric Roulot (Front de Gauche).

S’informer

24 juillet 2017

Brésil : une mère obtient justice pour son fils, jeune noir des favelas, assassiné

Marcia de Oliveira Silva Jacintho a perdu son fils de 16 ans assassiné en 2002 par des policiers de Rio de Janeiro. Accompagnée par la (...)

19 juillet 2017

Etats Généraux de l’Alimentation : Les organisations de la société civile interpellent le président de la République sur les conditions et enjeux des débats

Paris-le 19/07/17 : À la veille de l’ouverture des États Généraux de l’Alimentation, 39 organisations de la société civile saluent (...)

12 juillet 2017

Tourisme au Sri Lanka : Six conseils pour voyageurs responsables

Derrière les promesses d’une île paradisiaque, la vie n’est pas toujours rose pour ceux qui vivent sur place. Francis Priyankara Costa (...)

Nos projets

12 juillet 2017 Nafso

Sri Lanka : appuyer les pêcheurs face à l’accaparement du littoral

Développer le pays. Si le mot d’ordre du gouvernement sri lankais parait louable, les bénéfices de cette politique restent trop souvent (...)

12 juillet 2017 Nafso

Sri Lanka : aider les personnes déplacées par la guerre, en particulier les veuves

Après des années d’un long conflit meurtrier, l’association sri lankaise Nafso accompagne le retour des personnes déplacées par la guerre, (...)

21 juin 2017 Gwénaëlle Lenoir , Adel

En Cisjordanie, l’agroécologie porteuse d’alternatives

299 Juin

En Cisjordanie l’agriculture paysanne palestinienne est entravée par le poids de l’occupation, l’accaparement des terres les plus fertiles (...)