Votre épargne aussi peut avoir des convictions
Avec le CCFD-Terre Solidaire, faites plus qu'épargner, engagez votre argent au service de projets solidaires

Faim et Développement – Agir CCFD

Faim et développement -Agir CCFD, le choix d’un placement de premier plan

Comme son ainé Faim & Développement, le FCP Faim et Développement – Agir CCFD a pour objectifs de concilier juste rémunération de l’épargne et soutien aux économies des pays du Sud. En souscrivant à Faim et Développement – Agir CCFD vous acceptez de reverser au CCFD-Terre Solidaire la moitié des revenus annuels de ce placement. Vous permettez ainsi à des milliers d’hommes et de femmes exclus du système bancaire traditionnel de bénéficier de microcrédits.

Un placement responsable, solidaire et de partage

Faim et Développement – Agir CCFD est à la fois ISR (investissement socialement responsable), solidaire (entre 5 % et 10 % de son actif sont investis dans des entreprises solidaires non cotées à forte plus-value sociale) et de partage (les dons sur les revenus du placement soutiennent des activités de microcrédit).

Demande d'information

Bénéficiez de réductions fiscales

  • En souscrivant à Faim et Développement – Agir CCFD, vous acceptez de reverser, sous forme de don au CCFD-Terre Solidaire, la moitié des revenus annuels que vous procurent vos parts.
  • Pour chaque don, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt égale à 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
Le fcp faim et developpement agir CCFD en chiffreS
+ de 2 millionS de microcrédits accordés à des entrepreneurs des pays du Sud en 4 ans. entre 5 et 10% des actifs investis dans des entreprises solidaires.
DeS gageS d'ethique et de tranSparence
  • La SIDI, garante de l’utilisation des revenus partagés

    La SIDI, filiale du CCFD-Terre Solidaire, a développé des partenariats avec plus de 100 institutions locales de microfinance.

  • Le label Finansol, pour une transparence contrôlée

    Le label Finansol permet de distinguer les placements solidaires. Le FCP Faim et Développement - Agir CCFD est labellisé Finansol et fait l’objet d’un contrôle annuel par le Comité indépendant du label.

  • Le Crédit Coopératif, un partenaire bancaire d’envergure

    Faim et Développement - Agir CCFD est géré par Ecofi Investissements, la société de gestion du Crédit Coopératif.

  • Le CCFD-Terre Solidaire est membre du Comité de la Charte du don en confiance.

[1« Avant tout investissement, lire attentivement le prospectus du FCP disponible chez Ecofi Investissements – 48, rue Notre-Dame des Victoires, 75002 Paris ou sur le site www.ecofi.fr. »

CCFD-Terre Solidaire
  • 4 rue Jean Lantier 75001 Paris, France
  • Tél : (+33)1 44 82 80 00