Votre épargne aussi peut avoir des convictions
Avec le CCFD-Terre Solidaire, faites plus qu'épargner, engagez votre argent au service de projets solidaires

Sur le terrain

Des micro-crédits pour favoriser les initiatives locales

Le CCFD-Terre Solidaire, grâce aux revenus partagés du FCP « Faim & Développement », soutient l’activité de la SIDI, sa filiale spécialisée dans la micro-finance.

Depuis sa création, la SIDI a développé des partenariats avec plus de 160 institutions locales de micro-finance dans plus de 30 pays en Afrique, Amérique du Sud et Asie. Grâce à la sélection rigoureuse des projets et à l’accompagnement des petits entrepreneurs sur le terrain, plus de 96% des micro-crédits accordés sont remboursés.


Quelques exemples d’actions concrètes financées par le FCP Faim & Développement

PNG - 2.3 ko

Les paysans de la région de Meckhé ont pu financer des installations d’énergie solaire dans les villages. Une manière de bénéficier d’une énergie moins coûteuse, mais aussi d’avoir un accès plus régulier à l’électricité. Un vrai progrès qui permet aux adultes de pomper de l’eau plus facilement et aux enfants de faire leurs devoirs le soir venu.

Au Sénégal
PNG - 2.5 ko

Les organismes de microcrédit partenaires de la SIDI au Cambodge permettent aux agriculteurs cambodgiens de diversifier leurs productions et donc leurs sources de revenus.

Au Cambodge
CCFD-Terre Solidaire
  • 4 rue Jean Lantier 75001 Paris, France
  • Tél : (+33)1 44 82 80 00