Un avenir sans faim

Publié le 17.11.2016

Noël 2016 : offrir des cadeaux solidaires

Comme chaque année, le CCFD-Terre Solidaire vous propose son catalogue de cadeaux de Noël solidaires, disponible en ligne.

Des produits qui ont du sens

Pour donner aux achats de Noël une dimension de partage et de solidarité, l’édition 2016 du catalogue CCFD-Terre Solidaire propose des produits pour adultes et enfants, respectueux du travail des producteurs aux quatre coins du monde, dont certains sont fabriqués par des partenaires de l’association, notamment au Laos, au Liban, en Roumanie et au Guatemala.

A découvrir, de nombreuses créations artisanales issus du commerce équitable : décorations de Noël, art de la table, bien être... Un large choix de produits alimentaires bios - café africain, thé indien, confitures du Laos. Mais aussi des articles de papeterie, des produits bien être, des bijoux, des jeux de société et de nombreux coffrets cadeaux !

Consulter le catalogue et commander vos cadeaux en ligne

Pour se procurer un catalogue papier :
- par téléphone : 01 85 76 30 60

S’informer

12 juillet 2017

Coupe budgétaire sur l’aide publique au développement

Le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, a annoncé le 11 juillet, dans le cadre d’un plan destiné à dégager 4,5 (...)

22 juin 2017

Remaniement ministériel : la confusion persiste sur la place accordée à la solidarité internationale

Après l’annonce de la composition du nouveau gouvernement français, mercredi 21 juin, le CCFD-Terre Solidaire, première ONG française de (...)

21 février 2017

Présidentielle 2017 : L’aide publique au développement en 3 questions

La France doit augmenter le financement de son aide publique au développement (APD). C’est le constat de Coordination Sud, la plateforme (...)

Nos projets

21 août 2017 Kuchub’al

Au Guatemala, les petits producteurs s’émancipent (témoignage)

La communauté La Florida au Guatemala produit du chocolat, du café et de nombreux produits agricoles. Après avoir conquis leurs terres, (...)

21 juin 2017 Gwénaëlle Lenoir , Adel

En Cisjordanie, l’agroécologie porteuse d’alternatives

299 Juin

En Cisjordanie l’agriculture paysanne palestinienne est entravée par le poids de l’occupation, l’accaparement des terres les plus fertiles (...)

12 mai 2015 Banco Palmas

Une banque communautaire brésilienne lutte contre la pauvreté

Initiée en 1998 à Palmeiras, une banlieue pauvre de Fortaleza, dans l’État du Ceará, au Brésil, la Banco Palmas est, depuis, devenue une (...)