Un avenir sans faim

Nous soutenir

Votre appui financier est nécessaire pour soutenir des projets de développement et faire reculer la pauvreté. Donner, c’est participer directement aux actions de solidarité internationale.

Comment nous soutenir ?

Grâce à vos dons

90,8 % des ressources proviennent de la générosité du public, dons, legs et produits de l’épargne solidaire.

Au CCFD-Terre Solidaire, les dons du public sont versés dans un « pot commun » : ce principe nous permet de répartir équitablement l’argent collecté selon les besoins identifiés. Avec vous, nous choisissons ainsi de nous mettre aux services de toutes les causes : non seulement celles qui sont médiatisées mais aussi toutes les autres qui méritent attention et soutien.

Le CCFD-Terre Solidaire est agréé par le Comité de la Charte Don en confiance.


Tout savoir sur le prélèvement à la source

La loi de finance 2017 a confirmé l’adoption du prélèvement à la source qui sera mis en place à partir du 1er janvier 2018.

Pour en savoir plus, le Ministère de l’économie et des finances a créé un site sur le prélèvement à la source très pédagogique qui s’adresse directement aux donateurs. Vous pouvez aussi consulter en pdf le livret d’information sur le prélèvement à la source et les dons.

Nos projets

12 juillet 2017 Nafso

Sri Lanka : appuyer les pêcheurs face à l’accaparement du littoral

Développer le pays. Si le mot d’ordre du gouvernement sri lankais parait louable, les bénéfices de cette politique restent trop souvent (...)

12 juillet 2017 Nafso

Sri Lanka : aider les personnes déplacées par la guerre, en particulier les veuves

Après des années d’un long conflit meurtrier, l’association sri lankaise Nafso accompagne le retour des personnes déplacées par la guerre, (...)

21 juin 2017 Gwénaëlle Lenoir , Adel

En Cisjordanie, l’agroécologie porteuse d’alternatives

299 Juin

En Cisjordanie l’agriculture paysanne palestinienne est entravée par le poids de l’occupation, l’accaparement des terres les plus fertiles (...)

S’informer

18 août 2017

Elles, ils ont fait plier Monsanto

300 - Juillet-Août

Le Burkina Faso se libère du coton Bt C’est ce qui s’appelle un revirement brutal : il y a trois ans, la variété Bt de Monsanto, (...)

16 août 2017

La paix en marche en Colombie

300 - Juillet-Août

Au mois de juillet 2017, Bernard Pinaud, délégué général du CCFD-Terre Solidaire, était de retour en Colombie. Il connait bien ce pays où il (...)

16 août 2017

Karnataka : Les peuples de la forêt défendent leurs droits

300 - Juillet-Août

Depuis plusieurs décennies, les populations tribales du Karnataka sont expulsées des forêts où elles vivent. Des milliers de personnes se (...)