Legs et donation

Croire en demain

CCFD - Terre Solidaire

L’humanité est une grande famille, avec nous, vous pouvez lui faire un legs


CCFD-Terre Solidaire > Se mobiliser > Nous soutenir > Legs et donation

L’assurance-vie, votre geste solidaire pour transmettre un monde plus juste.

Il existe plusieurs moyens de donner et d’agir en fonction de vos convictions personnelles. Le legs total ou partiel, la donation ou encore l’assurance-vie peuvent vous permettre d’agir aux côtés du CCFD-Terre Solidaire et de participer durablement à la construction d’un monde plus conforme aux valeurs de fraternité et de solidarité que nous défendons. Un contrat d’assurance-vie peut être perçu comme un véritable outil d’épargne que vous pouvez utiliser comme bon vous semble de votre vivant mais également comme un outil de transmission que vous pouvez faire fructifier au bénéfice de vos héritiers.

Quel que soit le but recherché, un contrat d’assurance-vie permet de constituer ou faire fructifier une somme d’argent. C’est une épargne sécurisante. En effet, hormis pour les prélèvements sociaux, elle n’est pas soumise à l’impôt sur le revenu et elle peut être retirée sans pénalité à partir de la quatrième année. Par ailleurs, de votre vivant, vous restez entièrement propriétaire de la somme placée, des intérêts et vous pouvez si vous le désirez modifier la liste des bénéficiaires ou résilier ce contrat.

Il est possible de souscrire un ou plusieurs contrats d’assurance vie et lors de la souscription, il vous est possible de désigner un seul ou plusieurs bénéficiaires en cas de décès.


Comité catholique contre la faim et pour le développement - Terre Solidaire